Nintendo vend désormais ses jeux en version dématérialisée sur Amazon US

Nintendo semble avoir envie de s’ouvrir au monde en ce moment. Preuve en est, le géant nippon s’intéresse de plus en plus au marché de la téléphonie mobile et il va même lancer des jeux optimisés pour iOS et pour Android. Pas mal, non ? Certes et ce n’est pas fini car il a aussi décidé de vendre ses jeux en version dématérialisée sur le catalogue d’une entreprise très en vogue à l’heure actuelle : Amazon.

Si vous allez sur la version américaine du portail en suivant ce lien, alors vous tomberez face à une page listant plusieurs dizaines de jeux dématérialisés.

Nintendo & Amazon

Nintendo et Amazon viennent d’annoncer un nouveau partenariat.

Il y en a évidemment pour tous les goûts… et pour tous les budgets. Si les Pokemon sont de la partie, il en va de même pour Super Mario 3D World, Donkey Kong Land ou même Hyrule Warriors.

Il y en a pour tous les goûts, et pour toutes les consoles

Au dessus de la grille, on trouve aussi trois liens permettant de filtrer les titres en fonction de la plateforme. Si l’utilisateur le souhaite, il peut se concentrer sur la Wii, la Wii U ou même la Nintendo 3DS.

Sur la droite, on a aussi des options supplémentaires pour modifier l’ordre des titres en fonction du critère de notre choix.

Et ensuite ? Il suffit de cliquer sur la vignette de son choix pour ouvrir la fiche associée. A partir de là, un simple clic suffira à passer commande. Lorsque ce sera fait, et une fois que le paiement aura été validé, alors vous retrouverez le titre dans votre librairie personnelle.

C’est plutôt simple, mais il faut tout de même préciser que cette fameuse boutique n’est pas disponible dans toutes les régions du monde. En réalité, Nintendo et Amazon ont préféré se concentrer sur le marché américain dans un premier temps et il est donc impossible d’en profiter en Europe.

Pour le moment du moins.

Mots-clés amazonnintendo