Nintendo verrait bien une actrice pour incarner Link dans un film Zelda

Tout doucement, on commence à parler de plus en plus d’un nouveau film inspiré des franchises de Nintendo. Parmi ces licences, celles qui ressortent le plus souvent sont incontestablement Mario et Zelda. Et justement, dans une interview, deux grands noms de Nintendo se sont exprimés à propos de ces deux éventuels films…

Ces noms, vous les avez probablement déjà croisés auparavant, puisqu’il s’agit de Shigeru Miyamoto et de Takashi Tezuka, ce dernier n’étant autre que, par exemple, le réalisateur de The Legend of Zelda: A Link to the Past. Autant dire que ce n’est pas n’importe qui qui a été interrogé.

Interview pour un film Nintendo

Et si Link était joué par une femme ?

Une fille pour jouer Link, des jumeaux pour les frères Mario

Lorsqu’on leur demande s’il verrait un acteur en particulier pour incarner Link dans un film inspiré de l’univers de Zelda, les deux hommes ont une réponse surprenante : une femme, sans avoir de nom particulier en tête.

Il est vrai que, depuis que les pixels ont commencé à se multiplier sur nos écrans, on constate de plus en plus un Link androgyne. Certains s’étaient même demandé s’il n’avait pas changé de sexe pour Zelda Wii U (si vous avez toujours un doute : non, Link reste un homme).

Plus précisément, Tezuka verrait une femme avec un visage un peu masculin. On se demande alors pourquoi ne pas plutôt prendre un homme avec un visage androgyne, mais soit.

Un film autour de Mario a également été évoqué. Cette fois-ci, point d’actrice pour jouer les frères, mais des jumeaux. Si les frères se ressemblent autant, c’était à l’origine pour une question de performances, mais c’est resté : définitivement, Miyamoto souhaiterait voir des jumeaux pour jouer Mario et Luigi.

Bien évidemment, avec ces déclarations, on en vient à se poser la question : Nintendo est-il oui ou non sur un projet de film ? Officiellement, non, mais la firme reste « ouverte ». De là, on déduit un peu ce qu’on veut…

Via

Mots-clés marionintendozelda