Nintendo va dégainer un abonnement pour Animal Crossing Pocket Camp

Les joueurs d’Animal Crossing Pocket Camp vont bientôt pouvoir opter pour un système de progression plus rapide et accéder à des éléments plus intéressants du jeu. Selon The Verge, Nintendo envisage en effet de proposer un abonnement payant pour son jeu mobile de simulation de vie.

Lancé en 2017, Animal Crossing Pocket Camp est un jeu mobile qui a la particularité d’être basé sur la série Animal Crossing. Mettant en avant le personnage de Tom Nook, le titre fera bientôt l’objet d’une révision de sa stratégie de distribution pour mieux s’adapter au modèle économique de Nintendo. Comme l’affirme le site mentionné ci-haut, le géant nippon de la technologie envisage de lancer un abonnement payant pour Animal Crossing Pocket Camp plus tard cette semaine.

Animal Crossing Pocket Camp

Afin de mieux nous faire comprendre sa véritable intention, la firme dévoilera d’ailleurs ce mercredi au moins une vidéo relative à l’adhésion.

En tout cas, nous disposons déjà de quelques informations à propos du changement.

Un abonnement pour améliorer l’expérience de jeu

Selon Nintendo, l’abonnement permettra aux joueurs de nommer un animal chanceux comme gardien de camp et obtenir une aide supplémentaire autour du camp. À cela s’ajoute une possibilité de recevoir des gâteaux de fortune et de ranger ses meubles ainsi que ses vêtements dans des entrepôts.

À noter que la firme a lancé son dernier jeu mobile, Mario Kart Tour, le mois dernier. Celui-ci est assorti d’un abonnement optionnel « Gold Pass » qui coûte 4,99 dollars par mois. La formule payante débloque entre autres un mode plus rapide et donne accès à plus d’articles dans le jeu.

Des revenus estimés à plus de 19 milliards de yens

Nintendo a certes tardé à faire son entrée dans le domaine de la création de jeux pour smartphones, mais il semble que ce choix lui ait déjà permis d’engranger plusieurs millions de dollars. En un semestre, la nouvelle activité aurait généré un chiffre d’affaires de plus de 19 milliards de yens, soit d’au moins 158 millions d’euros.

Par rapport aux ventes réalisées en 2018, cela représente une hausse d’environ 6,4 %. Toutefois, les jeux sur smartphone ne représentent encore que 5 % des activités de Nintendo. Espérons alors que l’abonnement prévu pour Animal Crossing Pocket Camp n’affectera pas ces chiffres de manière négative.