Nintendo vient de dévoiler son premier jeu mobile

Nintendo est un peu à la traine depuis quelques temps mais la firme n’a pas l’intention de baisser les bras pour autant et elle a ainsi décidé de lancer plusieurs applications mobiles dans les mois qui viennent. Elle vient d’ailleurs de lever le voile sur le premier outil de la série et autant vous prévenir de suite : il ne s’agit pas vraiment d’un jeu.

Enfin si, mais pas complètement non plus. En réalité, Miitomo se positionnera à mi-chemin entre un Second Life, un Facebook Messenger et un Tomodachi Life. Sacré mélange, pas vrai ?

Miitomo

Miitomo sera la première application mobile développée par Nintendo et DeNa.

Dans les faits, il s’agit surtout de permettre aux joueurs de communiquer ensemble par le biais de Miis créés par leurs soins, le tout dans des environnements virtuels.

Miitomo intègrera une boutique virtuelle

Le titre sera entièrement gratuit mais il sera possible de débloquer certains objets en mettant la main au portefeuille. Miitomo intègrera effectivement une boutique en ligne et elle vous permettra de personnaliser votre avatar à votre convenance en lui ajoutant divers accessoires.

C’est intéressant, mais ce n’est pas tout car les Miis seront totalement indépendants et ils continueront à vivre leur vie lorsque les utilisateurs seront déconnectés.

Ils pourront même rencontrer de nouveaux avatars.

Miitomo était initialement attendu pour la fin de l’année mais le nouveau président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a finalement décidé de repousser sa sortie de quelques mois. Il faudra attendre le mois de mars prochain pour pouvoir mettre la main dessus.

Je vous avoue que le concept me laisse assez perplexe mais Tomodachi Life est aussi très particulier et cela ne l’empêche pas de rencontrer un certain succès chez les jeunes. Ma belle-fille ne peut plus s’en passer d’ailleurs.

Surtout depuis que mon avatar a virtuellement dragué celui de sa grand-mère. Je préfère ne pas rentrer dans les détails.

Via