Nintendo vous recommande de charger votre Switch au moins une fois tous les 6 mois

Pour garder la batterie de votre Switch en bonne santé, Nintendo préconise de brancher la console à son chargeur au moins une fois tous les six mois.

Avec plus de 60 millions d’exemplaires expédiés, la Nintendo Switch est l’une des consoles de jeu vidéo les plus populaires actuellement. Il est donc tout à fait normal que Nintendo veille à ce que le produit garde son excellente réputation. Plutôt que d’attendre que des problèmes se manifestent, le constructeur cherche à les prévenir. Une note récemment publiée sur Twitter, relayée par nos confrères d’Ubergizmo, fournit ainsi un conseil pour garder la batterie de la console fonctionnelle même si on ne s’en sert pas pendant un long moment. Effectivement, pour une raison quelconque, vous pourriez être amené à ranger votre Nintendo Switch dans un tiroir pendant une durée illimitée.

Anthony Ashley – Pixabay.com

En pratique, le fait que la console ne soit pas utilisée ne devrait entraîner aucun problème, sauf que techniquement cela peut altérer la batterie.

Garder la batterie de sa Switch fonctionnelle

Si vous n’utilisez pas votre Switch pendant un certain temps, de manière prolongée, sa batterie lithium-ion de 4310 mAh peut perdre sa capacité petit à petit. Il est donc important de renouveler la charge pour que la durée de vie de la batterie ne soit pas affectée. À ce sujet, Nintendo recommande aux possesseurs de sa console hybride de la charger au moins une fois tous les six mois.

D’après la firme, laisser la Switch inactive sans renouveler sa charge en dépassant ce délai peut entraîner des problèmes de batterie. Si vous faites partie de ceux qui utilisent souvent leur console, ce problème ne devrait pas vous concerner. Attention toutefois, le fait de brancher la console trop fréquemment à un chargeur peut aussi accélérer le vieillissement de l’accumulateur de charge.

À lire aussi : Super Mario 35 dispo sur la Switch pour une durée limitée

Une batterie remplaçable

Heureusement, tout n’est pas perdu si, par malheur, la batterie de votre Nintendo Switch ne se chargeait plus. Vous pourrez la remplacer. Néanmoins, suivre cette recommandation que le fabricant japonais vient de publier vous évitera de subir des dépenses surprises.