Nintendo est en train de préparer Wii Music U

Comme son nom l’indiquait très justement, Wii Music est un jeu sorti sur Wii et permettant de faire… de la musique, façon Guitar Hero mais en beaucoup plus simplifié, et avec des Miis. Si le jeu n’a pas forcément eu le succès que Nintendo aurait espéré pour lui, il n’en restait pas moins sympa à jouer, et il semblerait que ce soit ce dernier aspect des choses que la firme nippone ait gardé en tête, pour le plus grand bonheur de ceux qui attendaient la suite du jeu.

Cette suite a en effet de grandes chances d’arriver, sur Wii U bien sûr, si l’on en croît un brevet déposé par Nintendo lui-même et dont le nom est incroyablement long et incompréhensible, mais dont le contenu est beaucoup plus intéressant puisqu’il concerne une façon de jouer en groupe.

Nintendo dépose un brevet pour Wii Music U

L’idée est donc de sélectionner un instrument de musique qui apparaîtra alors sur le GamePad, permettant au joueur de composer sa musique qui sera jouée seule sur le GamePad, et mixée avec les autres instruments sur la télévision.

S’il ne s’agit là que d’un brevet, il a tout de même de grandes chances de véritablement voir le jour, Wii Music étant un projet auquel Nintendo, et plus particulièrement Shigeru Miyamoto, tient beaucoup.

Un Wii Music U est donc attendu, et ce brevet nous en donne un premier aperçu. Bien évidemment, il ne faut pas compter sur une date de sortie, puisqu’on ne sait même pas si le développement a réellement commencé ou s’il ne s’agit là que d’une première idée…

Quoiqu’il en soit, avec ce brevet sont apparus deux noms, à savoir Takehido Hosokawa et Goro Abe qui ne sont autres que les réalisateurs respectifs de Metroid: Other M et Game & Wario.

Via

Mots-clés nintendowii u