Nintendo : Yoshi n’est qu’un pseudonyme !

C’est la journée des révélations du côté de chez Nintendo. En effet, on apprenait tout à l’heure que Sheik n’était pas un homme mais bel et bien une femme, mettant ainsi fin à plus d’une décennie de débats. Ce coup-ci, on apprend une autre nouvelle, qui vient contredire une information que tout le monde prenait pourtant pour acquise : Yoshi ne s’appelle en réalité pas Yoshi !

Enfin presque, puisqu’on peut toujours l’appeler Yoshi, mais il faut simplement savoir que ce n’est là qu’un pseudonyme, une façon de raccourcir son véritable nom complet, qui est, il faut bien l’avouer, un peu long. Mais avec toutes ces justifications, je ne vous ai toujours pas dit le vrai nom de Yoshi. Peut-être que vous voudriez le savoir ? Aller, mettons fin à plus de 20 ans de mensonges : Yoshi s’appelle en réalité T. Yoshisaur Munchakoopas.

Le vrai nom de Yoshi

La nouvelle nous vient d’un certain Blake Harris qui a mis sur Twitter une page d’un guide officiel des personnages de Nintendo, qui avait pourtant été publié en 1993. Sur cette page, on peut voir Yoshi surplombant un court texte décrivant de façon succincte son histoire.

Yoshi, proprement connu comme T. Yohisaur Munchakoopas, a été tenu captif dans un œuf jusqu’à ce que Mario (homo nintendonus) le frappe légèrement et le sauve. Instantanément, le jeune dinosaure et le plombier sont devenus des amis. Ensemble, ils ont sauvé les copains dinosaures de Yoshi de la méchanceté de Bowser.

On apprend au passage le nom scientifique de l’espèce à laquelle appartient Mario. Pourquoi pas.

Maintenant que la vérité est rétablie, une question reste cependant en suspens : que signifie donc de “T” ?

Via

Mots-clés nintendo