Nio lance sa nouvelle berline intelligente ET5 sur le marché mondial

En octobre 2020, Nio a affirmé que l’évènement annuel de 2021 se tiendra au centre sportif olympique de Suzhou, à l’ouest de Shanghai. Les gens ont tout de suite pensé que cette année, le constructeur automobile sortira un nouveau véhicule. Cela s’est confirmé le 18 décembre dernier.

En effet, lors de l’événement annuel NIO Day2021, en Chine, Nio a lancé la nouvelle berline intermédiaire intelligente ET5, dotée d’une autonomie de plus de 550 km avec la batterie standard de 75 kWh, de 700 km avec la batterie longue autonomie de 100 kWh et de plus de 1 000 km avec la batterie ultra longue portée de 150 kWh. Il pourrait devenir un sérieux concurrent de Tesla en Chine.

Nio
©michaelviphoto/123RF.COM

Nio dévoile enfin les caractéristiques de l’ET 5

Dans un communiqué de presse, le constructeur automobile a parlé des caractéristiques de l’ET5. Apparemment, cette berline électrique est spécialement conçue pour la conduite autonome et son profil est basé sur le design de l’ET7. Nio a également déclaré que l’ET5 est équipé de capteurs de conduite autonome dans ses lignes de carrosserie et ses courbures ont été spécialement conçues pour ressembler à l’hypercar EP9.

ET5 embarquera les fonctionnalités Nio Autonomous Driving (NAD), Nio Aquila Super Sensing et Nio Adam Super Computing. Ces fonctionnalités permettent au véhicule de réaliser progressivement une conduite sûre et autonome sur les autoroutes, les zones urbaines, les stationnements, etc. Nio a déclaré que ses fonctionnalités autonomes seront progressivement déployées après validation et peuvent être ajoutées sous la forme d’un abonnement mensuel de 107 dollars environ, soit 94 euros environ.

Quid de ses performances ?

Concernant les spécifications de performances, Nio a déclaré que l’ET5 peut atteindre une vitesse de 0 à 100 km/h en à peine 4,3 secondes. Il est équipé de quatre pistons spécialement développés par Nio avec un système de freinage de 100 km/h jusqu’à un arrêt complet à 33,9 mètres.

L’intérieur de l’ET5 est équipé de PanoCinema, un cockpit numérique panoramique doté des technologies AR et VR. Nio a également coopéré avec une société d’équipements AR appelée NREAL pour développer conjointement les lunettes AR exclusives de Nio. Le constructeur automobile a également indiqué que le prix pour la ET5 sera 51 450 $, ou 45 400 euros environ et de 40 468 $ ou 35 700 euros environ avec le BaaS ou « Battery-as-a-Service ». Les livraisons devraient commencer en septembre 2022 depuis la Chine.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.