Nioh et Nioh 2 attendus sur PlayStation 5

L’une des exclusivités console phare de la PlayStation 4 se prépare pour l’arrivée de la successeure.

Les jeux d’action-aventure façon Souls-like Nioh et sa suite Nioh 2 de la Team Ninja profiteront dès de le début de l’année prochaine de versions remastered bienvenue avec une multitude d’offres qui donneraient presque mal à la tête ; ainsi que d’une collection qui tombera à point pour ceux qui veulent découvrir la franchise à la difficulté corsée sur leurs PlayStation 5 flambant neuves.

Team Ninja

En plus d’avoir daté la sortie de la troisième extension de Nioh 2 intitulée “Le Premier Samuraï” pour le 17 novembre prochain sur PlayStation 4, la Team Ninja détaille les différentes offres toutes datées au 7 février 2021 à destination de la nouvelle génération de consoles :

Nioh 2 – Édition complète (disponible sur PlayStation 4)
Nioh 2 remastered – Édition complète (disponible sur PlayStation 5)
Nioh remastered – Édition complète (disponible sur PlayStation 5)
Collection Nioh (disponible sur PlayStation 5)

Il faudra s’attendre aux affres habituelles des remasters next-gen du genre ; le post de blog promet ainsi pour chaque titre une “résolution 4K pour des graphismes époustouflants, jusqu’à 120 fps pour des combats d’une fluidité inégalée, des temps de chargement ultrarapides” ; les joueurs ayant abandonné leurs parties en cours de route pourront reprendre là où ils se sont arrêtés grâce au transfert de sauvegarde PS4 vers la PS5. La Collection Nioh offrira quant à elle la duologie complète aux côtés de leurs DLC respectifs.

Mises à Nioh

Des mises à niveau seront également proposées pour ceux qui ont déjà craqué pour l’une des versions de Nioh 2 sur PlayStation 4 :

Les joueurs qui possèdent Nioh 2 – Édition complète sur PS4 peuvent passer à Nioh 2 remastered – Édition complète sur PS5 sans coût supplémentaire.
Les joueurs qui possèdent Nioh 2 sur PS4 peuvent passer au jeu de base sur PS5, Nioh 2 Remastered, et recevoir la version PS5 des extensions qu’ils possèdent sur PS4.

Aucune offre d’upragrade ne sera néanmoins proposée pour ceux qui possèdent Nioh premier du nom sur PlayStation 4 – ces offres ne s’appliquant qu’à sa suite et ses DLC. Evidemment, pour ceux qui avaient à l’époque opté pour la version physique de Nioh 2, il faudra se munir d’une PS5 en version classique pour pouvoir lire la galette et profiter de la mise à niveau – impossible de passer sur la version supérieure avec une PS5 Digital Edition, démunie de lecteur blu-ray.

Quant aux possesseurs du jeu et de ses extensions en version numérique sur PS4, l’upgrade se fera de façon fluide à partir du hub de la PS5 qui proposera de télécharger directement l’édition remastered.

Mots-clés playstation 5