Nissan fait fureur au salon de l’automobile de Tokyo avec Ariya, son nouveau concept-car

Nissan veut du nouveau pour sa marque et on peut dire que c’est réussi. Le constructeur auto a en effet tapé dans l’œil grâce à son tout nouveau concept-car Ariya qu’il a présenté lors du 46e salon de l’automobile à Tokyo qui se tient depuis le 23 octobre dernier dans la capitale nippone.

Ce genre d’évènement est souvent l’occasion pour les constructeurs de présenter des projets futuristes, mais le concept-car de Nissan pourrait bien arriver sur le marché dans un futur très proche.

Le Nissan Ariya, le nouveau concept car de Nissan

Le Nissan Ariya, le nouveau concept car de Nissan (Crédits Nissan)

« [Ariya] représente le futur langage du design Nissan, qui entre dans une nouvelle ère. C’est la prochaine étape de l’évolution de la marque », a expliqué Yasuhiro Yamauchi, le représentant exécutif du constructeur nippon.

Inspiré du concept-car Nissan IMk

Le concept-car Nissan Ariya est en quelque sorte inspiré du concept-car Nissan IMK, présenté lors du salon de Tokyo en 2017. On peut par exemple noter la présence du fameux bouclier en forme de V marqué d’une griffe lumineuse qui était une caractéristique de l’IMk. Quant à son intérieur, le design de l’Ariya fait plus penser à celui d’un salon qu’à une simple voiture conventionnelle.

Le cross-over Ariya se présente également comme l’incarnation parfaite de la vision Nissan Intelligent Mobility. Cette toute nouvelle vision a pour but de rendre les trajets beaucoup plus harmonieux grâce à l’électrification et l’intelligence des voitures.

Doté du dernier système ProPILOT 2 .0

Le concept-car Ariya de Nissan est doté du dernier système de pilotage ProPILOT 2.0 pour une expérience de conduite à la fois sûre, mais surtout très confortable.  Ce nouveau système devrait permettre de laisser la voiture se conduire elle-même sur les voies rapides.

L’activation du système de navigation devrait beaucoup faciliter la conduite, car il pourrait aider le conducteur lorsqu’il doit dépasser une autre voiture ou changer de ligne par exemple.

Mais ce n’est pas tout, car le concept Nissan Ariya promet également d’excellentes performances sur les surfaces glissantes sans que le conducteur n’ait à changer sa manière de conduire. C’est grâce au nouveau système de commande qui possède non pas un, mais deux moteurs super puissants. Ainsi, grâce à ce tout nouveau système les ralentissements peuvent être faits en douceur tout en réduisant le dérapage au minimum.

Les passionnés ont sûrement déjà très hâtes de voir une telle voiture débarquer sur le marché !

Mots-clés nissan