Nissan pourrait lancer la Ariya EV en juillet

Le Nissan Ariya EV pourrait apparemment faire ses débuts le mois prochain. Grâce à un détail repéré par nos confrères d’Engadget, le nouveau SUV compact électrique du constructeur japonais se précise.

Conscientes des enjeux représentés par le marché des véhicules électriques, les marques de voitures traditionnelles s’intéressent de plus en plus à ce segment en pleine expansion.  Concernant en particulier Nissan, la firme japonaise a dévoilé pour la première fois l’Ariya EV, sous forme de concept, lors du salon de Tokyo 2019. Alors que nous ne savons jusqu’ici que très peu de choses au sujet de ce SUV coupé 100 % électrique du géant nippon qui est lié à Renault depuis plus de 20 ans, une information majeure vient de faire surface.

Le Nissan Ariya EV devrait entrer en production en juillet 2020

Le mois qu’on puisse dire, c’est que celle-ci ne manquera pas de ravir les fans dans la mesure où elle concerne directement la disponibilité du véhicule.

Il semblerait effectivement que la marque envisage de lancer la production de l’Ariya EV en juillet prochain.

Un lancement imminent pour la Nissan Ariya EV ?

On doit cette information à Engadget qui a repéré dans un récent communiqué de presse de Nissan un détail concernant le SUV compact électrique.

Dans le communiqué en question, le constructeur évoque selon ce média son approche des concepts et la manière dont il fera profiter aux consommateurs l’innovation dans le secteur de l’automobile.

Un peu plus loin dans le document, Nissan mentionne l’Ariya EV qui, d’après celui-ci, fera ses débuts le mois prochain. Malheureusement, la firme n’a fourni aucun autre indice. Il est intéressant de noter que si l’on se réfère au concept présenté lors du salon de Tokyo de l’année dernière, le SUV entièrement électrique devrait proposer un habitacle spacieux et premium avec des fonctionnalités de haute technologie.

À lire aussi : Honda vise l’électrification en 2022

ProPILOT 2.0 pour une conduite sécurisée

Parmi les atouts du Nissan Ariya EV figurera l’adoption de la plateforme ProPILOT 2.0. Cette nouvelle version du système d’assistance de Nissan assurera une conduite plus confiante et confortable.

Le véhicule incarne aussi la vision de la firme sur la mobilité intelligente du transport personnel. Une vision qui consiste à miser sur l’électrification et l’intelligence artificielle pour offrir des expériences de voyage fluides et sûres tout en respectant l’environnement.

À lire aussi : Honda va remplacer les rétros de sa voiture électrique par des caméras

Mots-clés nissan