Nissan présente trois concepts de chaises gaming inspirées de ses voitures

Nissan envisagerait-il de se lancer dans le marché très lucratif de l’eSport ? On pourrait croire que oui. Le 12 septembre dernier sur Twitter, à l’occasion du National Video Games Day, le constructeur automobile a en effet dévoilé les croquis de trois fauteuils gaming.

Baptisés « GT-R Nismo », « Leaf » et « Armada », les trois fauteuils gaming ont été développés en collaboration avec FaZe Clan et à OpTic Gaming.

Crédit Pixabay

Nissan a partagé ses trois concepts de chaises pour gamers sur son compte Twitter. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la marque n’a pas cherché l’inspiration loin : le design de ses chaises gaming s’inspire en effet des intérieurs de trois de ses voitures les plus populaires.

Nissan imagine des fauteuils gaming de haut vol

Les fauteuils pour gamers imaginés par Nissan se veulent à la fois originaux, design et fonctionnels. Le look et les options diffèrent selon la voiture qui a servi d’inspiration pour développer le concept.

Inspirée de la puissante Nissan GT-R Nismo, la chaise gaming du même nom possède un design très sportif, avec une fine coque en fibre de carbone. Elle est aussi équipée d’un système audio intégré à l’appui-tête.

Le fauteuil gaming Armada est inspiré des sièges de la SUV Nissan Armada, avec son cuir élégant et son support lombaire très confortable. Le fauteuil est également équipé d’un système de climatisation intégré.

Enfin, la chaise gaming Leaf s’inspire de la Nissan Leaf électrique en n’intégrant que des matériaux « écologiques », plus un port de recharge USB.

Nissan lance un sondage sur Twitter

Pour ceux qui sont déjà en train de s’emballer, mieux vaut calmer vos ardeurs. Nissan ne compte pas lancer des fauteuils gaming de sitôt, et le constructeur l’a bien fait comprendre. Pour l’heure, il se contente juste de voir si de tels produits pourraient intéresser les gamers.

Nissan a même lancé un sondage Twitter pour évaluer lequel des trois concepts rencontre le plus de succès auprès des internautes. Ils sont nombreux à avoir été particulièrement séduits par le design et les fonctionnalités du fauteuil GT-R Nismo.

Donc si jamais Nissan se décidait finalement à commercialiser des chaises gaming, c’est sûrement le GT-R Nismo que la marque va choisir de lancer.

 

Mots-clés insolitenissan