NIU de retour avec trois scooters et un vélo électrique

D’innombrables innovations ont été présentées au salon EICMA de Milan de cette année. Également présent au salon dédié aux deux roues, le fabricant chinois de véhicules électriques connectés, Niu, a saisi cette occasion pour dévoiler trois nouveaux scooters ainsi que son premier vélo électrique.

Destinés au marché européen, les nouveaux véhicules devraient être disponibles dès le premier trimestre de l’année 2020.

L'un des nouveaux scooters présentés par Niu

L’un des nouveaux scooters présentés par Niu

En revanche, les prix des produits n’ont pas encore été dévoilés par le fabricant de scooters.

Trois nouveaux scooters présentés au salon EICMA de Milan

Ayant particulièrement intéressé les internautes, le MQiGT vient avec deux améliorations majeures : ses pneus sont passés des habituels 12 pouces à 14 pouces et son tableau de bord embarque un écran LCD pour une manipulation plus aisée. En ce qui concerne la partie technique, le MQiGT est un équivalent 125 cm3 et peut atteindre une vitesse maximale de 70 km/h.

Il est équipé d’un moteur Bosch de 3000 W et de deux batteries Panasonic pour une meilleure autonomie.

Le NQITs Pro est le second scooter présenté par l’entreprise. Ce modèle est en quelque sorte la version améliorée du NGT. Très similaire au MQiGT, celui-ci se démarque de l’ancien NGT par ses roues élargies. En outre, le véhicule est parfait pour les utilisateurs à la recherche d’une plus grande autonomie. Pouvant rouler jusqu’à 70 km/h, il peut tenir 70 kilomètres à cette vitesse.

Enfin, le UQiGT Pro est le dernier scooter dévoilé par la firme. Contrairement, aux deux précédents modèles, celui-ci est un peu moins performant, tant en termes de puissance que d’autonomie. Étant un équivalent 50 cm3, l’engin est doté d’un petit moteur Bosch de 1200 W. Par ailleurs, il peut atteindre une vitesse maximale de seulement 45 km/h.

L’Aero EB-01, le premier vélo électrique de la firme

Le premier vélo électrique de Niu est l’une des plus grandes surprises de l’EICMA de cette année. L’Aero EB-01 se distingue par son design et sa fiche technique bien fournie.

Le vélo est doté d’une grosse batterie de 1KW pour une autonomie de 60 à 150 kilomètres de distance.

En outre, il dispose d’un dérailleur Shimano Altus à neuf vitesses, de freins à disque électriques et de suspensions hydrauliques. Pour Li Yan, dirigeant de la firme, il « redéfinit tout ce à quoi devrait ressembler un vélo électrique ».

Mots-clés niu