Niu se diversifie et lance des trottinettes électriques

Niu, le spécialiste des scooters électriques, semble vouloir se diversifier. Il a en effet annoncé cette semaine le lancement de deux trottinettes électriques destinées au marché européen : la Niu Kick Scooter et la Niu Kick Scooter Pro.

Niu Technologies n’est pas un nouveau venu sur le secteur. L’entreprise a été fondée en 2014 à Changzhou, en Chine.

Niu se lance sur le marché des trottinettes électriques
Niu se lance sur le marché des trottinettes électriques

Très connue là-bas, elle s’est progressivement étendue à d’autres régions et notamment au marché européen.

Deux trottinettes pour séduire les foules

Sa spécialité, ce sont les scooters. Les scooters électriques, même. Elle en produit un certain nombre et son catalogue compte pas moins de trois séries différentes. Des séries qui ont toutes un point commun : leur look délicieusement rétro.

Il semblerait cependant que Niu ne souhaite pas s’en tenir à ce seul secteur d’activité. L’entreprise a en effet annoncé cette semaine deux nouveaux produits assez différents.

Les Niu Kick Scooter et Kick Scooter Pro viennent en effet se positionner sur le marché des trottinettes électriques. Similaires en tout point, c’est leur motorisation et leur batterie qui les distinguent l’une de l’autre.

La Kick Scooter est sans surprise la moins bien lotie. Elle est équipée d’un moteur de 300 W et d’une batterie de 365 Wh, pour une autonomie estimée à environ 40 kilomètres. Une autonomie qui variera cependant en fonction de l’état de la route, de la pente à gravir et de la charge utile transportée par la trottinette. La vitesse ne dépassera pas les 25 km/h.

Un prix calé entre 599 et 699 €

La Kick Scooter Pro va un peu plus loin. Elle est en effet équipée d’un moteur 350 W et d’une batterie de 486 Wh qui lui permettra d’atteindre cette fois les 50 kilomètres. La vitesse ne change pas.

Résolument connectées, ces deux trottinettes peuvent également communiquer avec l’application du constructeur. L’outil vous permettra d’accéder à des statistiques d’utilisation, mais aussi de définir le mode de conduite de votre choix.

A noter que la charge utile ne change pas d’un modèle à l’autre. Les trottinettes de Niu pourront donc tracter un poids maximum de 100 kg.

Disponibles à la commande en juin, les Niu Kick Scooter arriveront chez nous un mois plus tard, en juillet. Le prix dépendra du modèle choisi et il sera ainsi compris entre 599 et 699 €. Plusieurs coloris seront bien entendu proposés afin de convenir à tous les goûts.

Mots-clés niu