No Man’s Sky annonce sa prochaine mise à jour “Frontiers”

L’avenir s’écrit au-delà des étoiles pour No Man’s Sky : le studio Hello Games a dévoilé la prochaine mise à jour de contenu pour le titre d’exploration spatiale.

Intitulée “Frontiers“, cette dernière devrait emmener les cosmonautes et colons des astres vers de nouveaux horizons – mais il faudra s’armer de patience pour en découvrir plus.

La jaquette de No Man's Sky
Crédits Hello Games

L’espace, l’ultime frontière

Au cours d’un billet publié sur le blog officiel PlayStation, Murray reste volontairement vague sur les nouveautés à attendre de cette nouvelle mise à jour dont l’horizon de sortie n’a toujours pas été fixé.

“Et enfin, pour revenir à 2021, notre prochaine mise à jour, Frontiers, me rend particulièrement impatient. Par certains aspects, il s’agit simplement d’une mise à jour de plus, mais par d’autres, c’est une pièce manquante du mélange science-fiction/fantasy que nous avons toujours voulu ajouter, et le moment est idéal, avec notre cinquième anniversaire.”

Quelles autres frontière(s) peuvent bien attendre No Man’s Sky et son univers pratiquement infini ? On ne saurait trop se hasarder sur la nature de cette extension à venir. Mais si l’espace est par définition l’ultime frontière, le jeu pourrait s’étendre par delà des limites de la perception conventionnelle et s’aventurer, qui sait, vers d’autres dimensions. Mais cela ne reste que de la pure spéculation débridée, à bon entendeur.

A lire aussi : No Man’s Sky Prisms : une nouvelle mise à jour qui va vous faire du bien aux yeux

Rédemption stratosphérique

Que de chemin parcouru pour No Man’s Sky depuis son lancement en août 2013 : ce petit projet d’une poignée de développeurs anglais est devenu une sensation internationale du jour au lendemain au détour d’une présentation Sony avant de devenir son chouchou marketing du moment, bringuebalé sur le devant de la scène médiatique – à bon et mauvais escient – comme l’avenir du jeu vidéo indépendant.

Son éventuelle arrivée sur PlayStation 4 et PC s’est fait sous les huées de joueurs scandalisés de découvrir un jeu bien différent des bandes-annonces et des campagnes de communication présortie. Là où on promettait l’exploration infinie de galaxies sans fin, où atteindre son centre relevait du défi aux limites du possible, la galette finale ne proposait qu’une expérience “juste” charmante et très, très limitée, en plus d’être affublées de bugs et de couacs de mauvais goût liés à la génération procédurale…

No Man’s Sky a depuis connu un véritable chemin de croix à travers plus d’une dizaine de mises à jour gratuites et un apport de refonte graphique, de corrections de bugs et surtout de nouveau contenu, qu’il s’agisse d’arcs narratifs, de la construction de bases ou même du domptage de créatures sauvages.

Mots-clés no man's sky