No Man’s Sky bientôt dispo en RV !

No Man’s Sky est un jeu vidéo de science-fiction développé et édité par Hello Games, sorti en août 2016 sur PlayStation 4 et PC et en 2018 sur Xbox One. Cet été, le jeu accueillera une mise à jour importante nommée Beyond. La première partie de cette mise à jour implique un mode multijoueur, tandis que sa deuxième partie a été dévoilée plus tôt dans la semaine dans le cadre de  l’émission State of Play de Sony : le titre sera compatible avec la réalité virtuelle.

Le jeu sera notamment intégralement compatible avec le PlayStation VR et Steam VR. Une bande-annonce du jeu en réalité virtuelle a même été mise en ligne par les développeurs afin de nous donner un avant-goût de ce qui nous attend avec ce nouveau mode de jeu.

Une troisième amélioration ferait également partie des projets de Hello Games. Par ailleurs, le développeur de jeux vidéo britannique ne devrait plus tarder à l’annoncer.

Un mode de jeu disponible sur PlayStation VR et Steam VR

Hello Games indique sur son blog que No Man’s Sky en réalité virtuelle n’est pas un mode de jeu séparé, comme pour le cas de certains titres. Ainsi, les joueurs pourront jouer à l’intégralité du jeu de base en réalité virtuelle.

Ce mode de jeu en réalité virtuelle fait partie de la mise à jour « Beyond ».

Il sera notamment proposé gratuitement aux joueurs sur PlayStation VR et Steam VR.

Le développeur de jeux vidéo britannique explique également sur son blog que cette mise à jour sera lancée pour répondre aux attentes des joueurs. Il espère notamment que le jeu parvienne à rapidement se hisser en top des ventes des titres axés sur la réalité virtuelle.

No man’s sky : le principe du jeu

Le principe de No Man’s Sky est d’explorer un univers quasiment infini, de percer ses mystères et de comprendre le sens de son existence. Chaque planète du jeu a ses propres particularités : un environnement, un écosystème, une faune, une flore et un climat uniques.

Le joueur doit tout simplement survivre dans ce vaste univers. Il a le choix de se fixer un objectif ou d’évoluer librement comme il le souhaite.

Le jeu de science-fiction a connu un lancement assez décevant en 2016, mais Hello Games n’a pas pour autant baissé les bras et a apporté plusieurs améliorations à son contenu au fil du temps. Le développeur de jeux vidéo a notamment procédé à la construction de bases, de nouveaux sous-marins, etc. pour rendre le jeu plus attrayant.