No Man’s Sky introduit des vaisseaux organiques dans une nouvelle mise à jour

Après Synthesis sortie en novembre dernier, c’est une nouvelle mise à jour de contenu qui se dévoile en bande-annonce pour le jeu No Man’s Sky. Hello Games continue à alimenter son bébé près de quatre ans après sa sortie, et cette mise à jour majeure marque également le début d’une nouvelle stratégie en termes d’ajout de contenu pour cette année.

Intitulée Living Ship, cette nouvelle mise à jour de contenu permet aux joueurs d’incuber des êtres vivants à partir d’oeuf qui évolueront en vaisseaux spatiaux générés aléatoirement comme l’environnement du jeu.

No Man’s Sky : Living Ship

S’il ne sera pas possible de customiser cette monture d’un nouveau genre, il en conviendra aux joueurs de faire éclore le vaisseau organique avec les bons organes internes qui répondront à ses attentes. Pour découvrir ce nouveau moyen de locomotion unique, il faudra parcourir une nouvelle série de missions nommée Starbirth qui explorera les très, très anciennes origines de ces expérimentations Korvax.

Le développeur en chef Sean Murray a également précisé vouloir expérimenter une nouvelle forme de livraison de mise à jour : plutôt que de se concentrer sur de gros ajouts de contenu comme Next en 2018 et Beyond en 2019, le studio compte désormais distiller de petites mises à jour à un rythme plus régulier.

Plus populaire que jamais

Sorti en 2016 à un accueil critique et public des plus divisés, No Man’s Sky s’est démarqué au cours des dernières années en offrant aux joueurs de nombreuses mises à jours gratuites.

Des mises à jour modifiant en profondeur les mécaniques de jeu et en ajoutant toujours plus de contenu et ainsi palier à l’une des plus grandes critiques dirigées à sa version de base.

Si le jeu final n’a que peu de similarités avec celui montré au cours des bandes-annonces de 2014, ce support régulier de la part des équipes de développement est très bien reçu par la communauté de fans.

Toujours selon Murray, le mois de janvier dernier à vu une influence record “toutes plateformes confondues” en termes de joueurs ainsi que des sessions de jeu en moyenne plus longues – signe de la bonne santé du projet toujours en construction.

Mots-clés no man's sky