No Man’s Sky : Le jeu se prépare pour son futur… et pour le Steam Deck

Que de chemin parcouru par No Man’s Sky—et ce n’est visiblement pas prêt de s’arrêter : c’est en tout cas ce qu’affirme Sean Murray, réalisateur du jeu et directeur de Hello Games, dans une interview accordée pour le site américain IGN. Le porte parole du studio s’est exprimé sur l’avenir du jeu, plus de 5 ans après son désastreux lancement sur PlayStation 4, au lendemain de la sortie de Sentinelle, la dernière mise à jour de contenu en date.

Crédit : Hello Games

C’est une sacrée histoire qu’a connu No Man’s Sky—au post-launch aussi passionant que sa genèse. Le jeu d’exploration spatiale a considérablement changé (et enocre, c’est peu de le dire) depuis sa sortie en 2016 sous les huées des fans insatisfaits, pris d’amour pour une version imagée du jeu vendue par l’infatigable push marketing de Sony. À vrai dire, le No Man’s Sky de 2022 n’a plus grand chose à voir avec le jeu imaginé par son équipe de développement au départ ; loin d’être une ode à la contemplation, c’est désormais un titre riche en narration, en lore à découvir et en contenu à débloquer.

Le jeu d’exploration spatiale a considérablement changé (et encore, c’est peu de le dire) depuis sa sortie en 2016 sous les huées des fans insatisfaits, pris d’amour pour une version imagée du jeu vendue par l’infatigable push marketing de Sony. À vrai dire, le No Man’s Sky de 2022 n’a plus grand-chose à voir avec le jeu imaginé par son équipe de développement au départ ; loin d’être une ode à la contemplation, c’est désormais un titre riche en narration, en lore à découvrir et en contenu à débloquer.

Le futur de No Man’s Sky se fera dans les étoiles

La dernière mise à jour Sentinelle re-imagine complètement le système de combat du jeu qui était sans nul doute l’un des points les plus faibles du jeu. Après un nombre conséquent d’updates en tout genre ces dernières années, on a du mal à imaginer ce que Hello Games pourrait apporter de plus… Mais Sean Murray a pourtant bien des idées en tête :

Même après les nombreuses mises à jour que l’on a sorties depuis le lancement et les nombreuses taches que l’on a complétées, la liste des choses qu’on a envie de faire ne semble pas se raccourcir pour autant. L’équipe [de développement] est toujours en train de proposer de nouvelles choses que l’on veut intégrer dans le jeu.

L’update Sentinelle a également été l’occasion d’introduire une compatibilité totale avec le Steam Deck, la console portable de Valve dont la sortie est prévue pour cette fin février. No Man’s Sky devient ainsi jouable nativement sur le Steam Deck, sans avoir a trifouiller dans les options pour adapter l’expérience de jeu aux commandes de la (grosse) petite bécane. Histoire de bien faire les choses, Hello Games a également intégré des contrôles tactiles pouvant être aperçus dans une petite vidéo mise en ligne sur le compte Twitter officiel de Sean Murray.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.