No Man’s Sky Origins : une mise à jour massive dispo dès à présent

Cette année 2020 a été une année pleine de surprises pour les fans du jeu No Man’s Sky. Le jeu a en effet vu l’introduction d’un certain nombre de nouvelles options comme le mode multijoueurs à plusieurs plateformes, le thème film d’horreur, mais aussi les exosquelettes mécaniques. Toutefois, la plus grosse mise à jour du jeu pour cette année est l’expansion intitulée Origins, déjà disponible sur toutes les plateformes.

Selon Sean Murray de Hello Games, il y a déjà eu de nombreuses mises à jour au cours des années. Mais en général, l’univers de base du jeu est resté le même depuis son lancement en 2016.

Crédit : Hello Games

Pour cette nouvelle mise à jour, ils ont voulu revisiter certaines fondations du jeu. Ils ont ainsi décidé d’augmenter la diversité des écosystèmes que l’on peut voir dans le monde virtuel du jeu. Par exemple, la faune et la flore ont été doublées, ce qui fait qu’explorer les planètes sera maintenant encore plus intéressant. Les détails concernant les sites naturels sont également plus élaborés, par exemple des montagnes plus hautes, des océans plus profonds, ou encore l’ajout de systèmes qui gèrent les phénomènes météorologiques comme les tempêtes ou encore la foudre.

Murray a déclaré que le vrai défi par rapport à cette mise à jour a été de changer les aspects principaux du jeu sans pour autant le perturber, surtout que les joueurs ont construit beaucoup de choses dans le monde virtuel qu’ils ne voulaient surtout pas détruire.

Le système adopté par Hello Games pour ses mises à jour

No Man’s Sky n’a jamais été aussi populaire qu’aujourd’hui, comme l’explique Murray. L’une des raisons derrière ce succès est le lancement du jeu sur de nouvelles plateformes comme Xbox Game Pass, ce qui a permis d’augmenter le nombre de joueurs de près d’un million. Toutefois, Murray indique que le système adopté par le studio concernant les mises à jour a beaucoup aidé pour arriver à un tel succès.

D’après Murray, il aurait aimé proposer des mises à jour régulières après le lancement du jeu, mais le lancement en lui-même était assez intense et ils ont senti qu’ils étaient au centre de l’attention des acteurs de l’univers du jeu vidéo. Offrir un grand nombre de petites mises à jour semblait ainsi assez inapproprié, chaque mise à jour devant avoir un certain impact.

Ce qu’il y aura après

D’après le studio, il devrait encore y avoir une ou deux mises à jour avant la fin de cette année 2020, mais pour l’année prochaine, il n’y a encore rien de bien défini. Murray a d’ailleurs expliqué que chaque mise à jour est le fruit d’une idée particulière proposée par un membre de l’équipe. Il est ainsi difficile de prédire ce qu’il se passera à l’avenir. Toutefois, ils arrivent toujours à trouver quelque chose de nouveau à introduire dans le jeu.

En tout cas, Origins s’annonce comme étant une expansion grandiose de No Man’s Sky. Les joueurs sur toutes les plateformes peuvent la télécharger dès maintenant et profiter des nouvelles expériences offertes par les différents changements apportés.

Mots-clés no man's sky