No Man’s Sky Prisms : une nouvelle mise à jour qui va vous faire du bien aux yeux

No Man’s Sky est la preuve vivante, enfin si on peut dire, que rien n’est jamais vraiment perdu. Boudé par les critiques et les joueurs à son lancement, le titre a bénéficié au fil de ces dernières années d’un nombre conséquent de mises à jour. Des mises à jour qui ont progressivement corrigé tous ses défauts.

Hello Games ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin puisque le studio vient d’annoncer une nouvelle mise à jour.

No Man's Sky se refait une petite beauté
No Man’s Sky se refait une petite beauté

Baptisée Prisms, cette dernière a pour mérite de se focaliser à la fois sur le contenu et sur la forme. Avec, à la clé, de meilleurs graphismes.

No Man’s Sky se met encore à jour

Hello Games ne boude d’ailleurs pas son plaisir puisqu’il décrit lui-même cette mise à jour comme une refonte visuelle de son titre. Ou plutôt comme une nouvelle refonte visuelle puisque les graphismes de No Man’s Sky avaient déjà bénéficié d’un léger lifting suite au lancement des PlayStation 5 et Xbox Series X | S.

Premier point et pas des moindres, Hello Games a profité de l’occasion pour revoir tous les effets météorologiques. Des effets qui seront mieux fournis et qui favoriseront donc l’immersion des joueurs. Attendez-vous ainsi à des tempêtes de sable ou de grêle encore plus violentes.

Il y a aussi du neuf pour l’éclairage volumétrique. Hello Games promet ainsi des effets plus réalistes et qui donneront davantage de profondeur au titre. Les ciels laisseront également entrevoir plus d’étoiles et les extraterrestres auront enfin droit à une fourrure bien fournie. Du moins pour les espèces à poil, puisque No Man’s Sky est à la tête d’un bestiaire finalement très riche.

A lire aussi : No Man’s Sky se met encore à jour

Prisms, une MAJ qui se focalise sur la forme, mais aussi le fond

Ces nouveautés seront valables pour toutes les versions du jeu. En revanche les propriétaires d’un PC, d’une PlayStation 5 ou d’une Xbox Series X pourront aussi compter sur des reflets améliorés, de nouveaux effets d’éclairages et des biomes plus riches.

Histoire d’enfoncer le clou, Hello Games a aussi apporté une ou deux modifications au système de familiers. Introduit par l’une des dernières mises à jour de No Man’s Sky, ce dernier permet, comme vous le savez sans doute, d’adopter des animaux. Ici, rien n’a changé, si ce n’est que vous pourrez également adopter des montures volantes pour vous déplacer encore plus vite à travers les biomes.

Sans grande surprise, Prisms ne vous coûtera pas le moindre centime. La mise à jour est totalement gratuite et vous pouvez donc la télécharger dès à présent sur votre console ou votre PC.

Mots-clés no man's sky