Les versions PlayStation 5 et Xbox Series X|S de No Man’s Sky disponibles Day One

Que ceux qui ont passé des dizaines d’heures à écumer les galaxies de No Man’s Sky sur consoles se rassurent : le développeur Hello Games semble prêt à assurer la transition vers la PlayStation 5 et les Xbox Series X|S avec les nouvelles versions du jeu propres pour la next-gen introduites par l’arrivée du patch 3.10 – gratuit pour tous les possesseurs actuels du jeu sur PS4 et Xbox One.

En plus d’améliorations de QoL et de correctifs techniques, cette update opérera plusieurs optimisations pour les nouvelles plateformes à venir.

Crédit : Hello Games

L’espace en 4K

La promesse que l’on attendait des nouvelles consoles à venir semble être tenue – ou du moins, annoncée – pour le jeu d’aventure procédural d’Hello Games : jeu en résolution 4K et 60 images par secondes seront vraisemblablement de la partie sur PlayStation 5 et Xbox Series X. Plusieurs vidéos preview témoignent d’ores et déjà d’une amélioration drastique du framerate sur la console flagship de Microsoft en mode performance, et ce patch devrait aider à maintenir le cap à 60 de façon plus constante. La Xbox Series S comptera quant à elle sur deux modes : l’un en 4K à 30 images par secondes, l’autre à 50 mais en résolution plus basse.

Les joueurs PlayStation 5 et les Xbox Series X|S auront également la possibilité d’essayer le mode en ligne à 32 joueurs simultanés par session, une gageure uniquement réservée à la version PC à l’heure actuelle. Toutes les sauvegardes sur PlayStation 4 et Xbox One seront compatibles avec leurs successeurs, et la mise à jour introduira également le cross-play sur toutes les plates-formes. Enfin, le communiqué mis en ligne sur le blog officiel PlayStation détaille les améliorations propres à la PS5 comme les gâchettes à retour haptique ou encore la technologie Audio 3D :

Du sentiment de satisfaction que procure le tir de votre lance-foudre, à la douce poussée d’un élément de construction qui se met en place dans un habitat spatial ou au clic ferme de la gâchette de votre vaisseau interstellaire, le retour haptique transporte le joueur dans un monde nouveau. […] L’immersion a toujours été un élément-clé de No Man’s Sky. Grâce à la technologie Tempest 3D AudioTech de la PS5, les joueurs pourront s’imprégner de l’ambiance d’une planète aliène ou ressentir un vaisseau filer au-dessus de leur tête comme jamais auparavant.

La mise à jour sera disponible sur Xbox Series X|S et PlayStation 5 le 10 et 12 novembre prochain respectivement.