No Man’s Sky va proposer du cross play entre la Xbox One, le PC et la PS4

Bonne nouvelle pour ceux qui s’intéressent à No Man’s Sky. A l’occasion du l’arrivée du jeu sur le Xbox Game Pass, Hello Games a annoncé l’ajout du cross play entre le PC, la PS4 et la Xbox One afin que tout le monde puisse tirer parti du mode multijoueur multiplateforme.

La plupart des joueurs, du moins ceux qui ont un faible pour No Man’s Sky, savent déjà forcement que le titre fera son entrée sur le Xbox Game Pass aujourd’hui, 11 juin. Pour marquer cette arrivée de son titre phare sur le service en ligne de Microsoft, Hello Games a annoncé une nouvelle particulièrement intéressante. Selon effectivement l’éditeur britannique, No Man’s Sky supporte désormais le mode multijoueur multiplateforme. Autrement dit, les joueurs peuvent dorénavant jouer ensemble en ligne, quelle que soit la nature de leur machine.

Crédits Hello Games

À propos, le cross play concerne les plateformes Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Un badge pour connaître la plateforme de chacun

Une icône permettant de savoir la plateforme à laquelle appartient chaque joueur s’affichera à l’écran, note The Verge. « Rendre No Man’s Sky accessible à de nouveaux publics, et permettre à ces publics de se réunir est un quelque chose que nous développons depuis longtemps », a écrit Sean Murray, l’un des développeurs ayant contribué à la naissance de No Man’s Sky, sur le site du jeu.

Comme l’affirme notre source, grâce au cross play, les gamers pourront rejoindre des groupes, faire des échanges, construire de nouvelles structures et, bien évidemment, discuter entre eux. Autant dire que cette mise à jour permettra à la communauté No Man’s Sky de tisser un lien solide.

À lire aussi : No Man’s Sky n’a pas fini de s’améliorer

Une architecture de réseau entièrement nouvelle

« Un énorme travail a été consacré à cette mise à jour et à la technologie et aux systèmes sous-jacents », a souligné Murray. À lui d’ajouter : « nous sommes passés à une architecture de réseau entièrement nouvelle, avec plus de flexibilité pour l’avenir, permettant aux joueurs de jouer ensemble, quelle que soit la plateforme ».

Rappelons que pour l’heure, seule une poignée de titres multijoueur multiplateforme sont disponibles sur le marché. Cette MAJ de No Man’s Sky permet donc à Hello Games de se positionner sur le devant de la scène mondial en tant que précurseur du concept.

Mots-clés no man's sky