No More Heroes 1 & 2 sur Steam cette semaine

On ne peut pas dire qu’il s’agisse d’une surprise : après avoir été aperçue dans un listing en décembre dernier, la duologie No More Heroes s’apprête à (enfin) quitter l’apanage des consoles de salon pour aller s’échouer sur les rives du jeu PC. C’est à travers Steam que cette sortie se déroulera, avec une date de sortie calée pour le 9 juin prochain.

Après s’être vu porté sur Nintendo Switch en octobre 2020 et sur le service de cloug gaming Amazon Luna en février dernier, l’éditeur XSEED Games et le développeur Grasshoper Manufacture rendent ainsi No More Heroes et No More Heroes 2: Desperate Struggle disponible à un plus grand public que jamais.

XSEED Games

Faut-il encore présenter ce qui doit être sans nul doute l’oeuvre la plus populaire de son créateur Goichi Suda ? Connu sous son sobriquet Suda51, le game designer japonais – jamais dernier quand il s’agit de se faire remarquer à travers des expériences vidéoludiques décalées – s’est fait une réputation à l’internationale grâce à ces deux titres d’action à l’ambiance toute particulière.

Travis contre le reste du monde

Incarnant le personnage du loser et otaku éternel Travis Touchdown, persuadé d’être le comble du cool, le joueur doit se hisser à coups de sabre laser et de litres d’hémoglobine à la première place du classement de l’Association des Assassins Unis, rien que ça.

Ces deux portages sur home computer profiteront d’un affichage en résolution HD et à soixante images par secondes. Il faudra néanmoins s’armer d’une manette pour pouvoir profiter des titres : No More Heroes et No More Heroes 2 ne sont ainsi pas compatibles avec le combo clavier-souris.

Il ne s’agit pas du premier jeu de la franchise No More Heroes à débarquer sur PC : le spin-off Travis Strikes Again: No More Heroes, qui troquait l’action à la troisième personne pour un hack’n’slash en vue de dessus, s’est déjà frayé un chemin sur Steam en octobre 2019.

En attendant le troisième épisode

Quant à la suite des aventures de Travis Touchdown, elle n’a jamais semblé aussi proche : après avoir vu sa date de sortie repoussée de fin 2020 à cette année, No More Heroes 3 se prépare à débarquer sur Nintendo Switch le 27 août prochain.

No More Heroes et No More Heroes 2: Desperate Struggle seront ainsi disponible au tarif de 19,99€ chacun, avec une remise de 10 pour cent au cours de la première semaine de vente.

Mots-clés no more heroessteam