No More Heroes 3 (Switch) repoussé à 2021

No More Heroes 3 ne fera pas partie des titres que la Switch accueillera en ce second semestre 2020. Goichi Suda, directeur du projet, a ainsi déclaré que dans un souci de délivrer la meilleure qualité possible, et parce que la Covid-19 a logiquement donné lieu à des retards dans le développement, le jeu ne paraîtra que l’année prochaine.

À l’été dernier, on apprenait que le développement de No More Heroes 3 était achevé à 50%. Ce qui, ne nous le cachons pas, n’avait réellement de sens que si l’on avait connaissance de la période à laquelle Grasshopper Manufacture a commencé à mettre les mains dans le cambouis.

crédit YouTube

La pandémie de Covid-19 ayant fait son œuvre, il était logique que le projet No More Heroes 3 soit impacté d’une manière ou d’une autre. Le développeur vient en effet de se fendre d’un communiqué sur les réseaux sociaux où l’on apprend que le titre n’est désormais plus prévu pour cette année.

No More Heroes 3 : une collaboration avec le dessinateur Darick Robertson

C’est Goichi Suda, directeur de No More Heroes 3, qui a pris la parole :

“En lisant les commentaires des fans sur les médias sociaux, nous savons que 2020 a été une période très difficile pour beaucoup d’entre vous. À tous ceux qui attendent une confirmation de la date de sortie depuis la révélation de la bande-annonce de No More Heroes 3 aux TGA fin 2019, je tiens à présenter mes plus sincères excuses.”

Et d’enchaîner sur la confirmation que le titre manquera 2020 pour d’évidentes raisons :

“Tous les membres du personnel de Grasshopper ont travaillé aussi dur que possible au développement du jeu dans l’espoir d’une sortie en 2020, mais les effets de la pandémie de COVID-19 se sont malheureusement révélés être un véritable coup dur pour notre calendrier, entraînant des retards de développement imprévus. Maintenant que nous avons réussi à reprendre le développement, nous avons décidé de nous concentrer sur la qualité et de repousser la date de sortie finale.”

À bien y regarder, il aurait en effet été compliqué de s’atteler aux 50% de développement restants en moins de dix mois. No More Heroes 3 est donc maintenant calé pour une sortie en 2021. Suda 51 achève son message en annonçant que le dessinateur de comics Darick Robertson (The Boys) contribuera au projet. Une illustration de Travis Touchdown réalisée par l’artiste est d’ailleurs jointe.

This is an announcement regarding the postponement of the release of the Nintendo Switch exclusive title No More Heroes…

Publiée par Grasshopper Manufacture Inc. sur Mercredi 9 septembre 2020