No More Heroes : le nom original de Travis Touchdown était lié à Star Wars

À l’occasion des 15 ans de la franchise No More Heroes, son créateur Goichi Soda partage une information de taille sur son protagoniste Travis Touchdown. À la base, ce dernier avait ainsi un nom qu’il aurait été compliqué de conserver pour raison de droits.

Il y a quelques jours, le tout premier No More Heroes a soufflé sa quinzième bougie au Japon, et vu son âge, probablement éteint le gâteau avec son urine. SUDA51, créateur de la licence, a saisi l’occasion pour dévoiler sur Twitter l’une des premières illustrations de son personnage phare Travis Touchdown.

crédit YouTube

L’image comporte également du texte en japonais, et au moyen d’une intelligence artificielle, un autre utilisateur du réseau social bleu a procédé à une traduction plus ou moins compréhensible de ce profil. Et l’on en apprend de belles.

Travis Touchdown (No More Heroes), un Jedi que l’on a préféré ignorer

Pour commencer, les premiers caractères en katakanas indiquent que Travis Touchdown s’appelait à l’origine Luke. Et si on lit la suite, ce dernier nom n’était en fait qu’un pseudonyme :

“Maître Jedi moderne ‘Luke’. Danshiya ‘Luke’. Son vrai nom est Travis Touchdown. Un geek et un voyou dans le milieu des tueurs à gages, j’accepte n’importe quel meurtre ennuyeux. Je n’ai aucune croyance. Je vais au centre commercial quatre fois par semaine. En d’autres termes, si vous n’avez pas de travail, vous n’avez pas de temps ni d’amis.”

“Il court […] avec des sabres faits maison. Toutes [ses] armes, Naomi les fabrique. Il est actuellement classé 11e dans le classement UAA. Fan fanatique d’anime japonais, et le système de sorcière en particulier fait partie de ses préférés. Ça j’aime. J’adore les T-shirts.”

On peut comprendre que le nom de “Luke” ait cédé sa place à “Travis”, mais rien que le sabre de lumière avec le personnage découpe ses ennemis d’assassins pouvait déjà mettre sur la voie d’une filiation à Star Wars. Mais peut-on maintenant concevoir que Disney donne son aval pour une réelle intégration de No More Heroes dans sa galaxie faite de Force, de maîtres à capuche et de films de moins en moins crédibles ?

Source : Twitter @suda_51 (via Twitter @TravisDiesAgain et Destructoid)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.