“Travis Strikes Again: No More Heroes” en approche sur PS4 et Steam

C’est sur Twitter que les studios Grasshopper ont annoncé la sortie prochaine de Travis Strikes Again: No More Heroes sur PlayStation 4 et Steam. Le jeu était sorti sur Switch en janvier dernier.

Travis Strikes Again: No More Heroes avait été annoncé au cours d’un Nintendo Direct en 2017. Sans vraiment être une suite directe, mais se situant dans le même univers à la manière s’un spin-off, c’est le troisième jeu de la franchise No More Heroes dont le premier opus est sorti sur Nintendo Wii en 2007.

Image promotionnelle

Axé autour de Travis Touchdown – otaku flemmard tourné assassin professionnel du jour au lendemain – le jeu a connu un succès commercial en dehors du Japon, ce qui lui a valu une suite intitulée No More Heroes 2: Desperate Struggle ainsi qu’une réédition en haute-définition sur PlayStation 3 en 2010.

Un titre hommage aux jeux vidéo japonais

Alors que les deux premiers jeux mettaient l’emphase sur d’impressionnants combats de boss entrecoupées de mini-jeux divers et variés, Travis Strikes Again s’apparente davantage à un hack and slash. Avec sa caméra placée en vue de dessus, le jeu est sensiblement différent des précédents : Travis doit traverser des mondes inspirés de parodies de jeux vidéo, allant du beat’em’all kung-fu au visual novel typiquement retro. C’est une véritable lettre d’amour à l’héritage de l’industrie vidéoludique japonaise, multipliant les références aux précédents jeux du studio Grasshopper.

Travis Strikes Again est également le premier projet original pour le créateur Goichi Suda depuis le remake de The 25th Ward: The Silver Case sorti en 2017 sur PlayStation 4 et PC.

Ses productions signées de son surnom Suda51 sont devenues des objets de culte pour les fans de jeux vidéos japonais. Ayant fait ses débuts sur des jeux de catch comme Super Fire Pro Wrestling Special pour le studio Human Entertainment, Suda a très vite imposé un style et une écriture unique au sein des créateurs japonais. Des titres comme Flower, Sun and Rain, Shadow of the Damned ou encore Killer is Dead se sont démarqués par leur univers et leur approche du joueur sans nulle autre. Une de ses obra prima le jeu d’aventure hybride FPS killer7 a récemment eu droit à un portage haut-définition sur PC en novembre dernier.

Mots-clés playstation 4steam