“No More Heroes” version Switch aperçu dans un listing taïwanais

A chaque jour sa nouvelle annonce de portage de jeu de la génération précédente sur Nintendo Switch – officiellement ou officieusement – et la dernière devrait ravir les fans les plus invétérés de l’oeuvre du game designer Goichi Suda.

No More Heroes, certainement son titre le plus connu du grand public, devrait ainsi être le prochain à connaître les honneurs d’une version sur la console de salon nomade de la firme de Kyoto – et on remercie Taïwan pour cette fuite de premier ordre.

Grasshopper Manufacture

C’est à travers le Taiwan Digital Game Rating Committee que cette “fuite” a eu lieu. Comme le rapporte le site Gematsu, cet organisme en charge du système d’évaluation des jeux vidéo a laissé apparaître le titre de Suda51 dans un listing qui a évidemment fait le tour d’Internet depuis. L’arrivée d’un jeu sur un site de ce genre ne laisse en général que peu de place au doute et il y a très, très fort à parier que l’on entendra parler d’un éventuel portage dans les jours ou semaines à venir.

Il s’agirait ainsi du deuxième portage pour No More Heroes après son excursion sur PlayStation 3 et son lifting en quasi-HD avec No More Heroes: Heroes’ Paradise en 2010. La franchise s’était d’ailleurs déjà décliné sur Nintendo Switch via le spin-off Travis Strikes Again: No More Heroes en 2019.

Un jeu devenu culte

Sorti en 2007 au Japon avant d’atterrir en 2008 en occident sur Nintendo Wii, No More Heroes avait fait sensation de par son ambiance et son humour décalé – l’oeuvre sans concession de Goichi Suda reflétait bien la forte personnalité du game designer, grand amateur de jeu rétro et de catch et qui n’a pas manqué d’incruster ses passions dans l’esthétique et le gameplay de son bébé.

Beat’em’all sanglant (ou pas tellement en fonction de la région du globe) à souhait, NMH met le joueur dans la peau de Travis Touchdown, un looser otaku californien de première devenu assassin professionnel après avoir fait l’aquiscition d’un katana laser au cours d’une vente aux enchères en ligne. S’en suit alors sa quête pour devenir le numéro de United Assassins Association en décapitant tous ceux placés au dessus de lui.