Noiset, un moteur de recherche pour télécharger de la musique

Afin d’éviter de me retrouver dans le classement scrapbooking de Wikio, j’ai décidé de me remettre au boulot et de vous présenter de chouettes services 2.0. Oui et pour fêter l’évènement, rien de mieux que de parler d’un moteur de recherche complètement illégal car vous permettant de télécharger de la musique sur des plateformes comme Rapidshare ou Megaupload. Même qu’il s’appelle Noiset et qu’il est vachement chouette.

Noiset, la page d'accueil

Alors évidemment, autant vous dire tout de suite qu’il est parfaitement illégal de télécharger de la musique si vous ne possédez pas les CD originaux. C’est dur mais c’est la vie, et encore plus aujourd’hui avec la loi Hadopi et ce même s’il est parfaitement impossible pour le gouvernement de détecter les téléchargements effectués sur des plateformes comme Rapidshare ou Megaupload, hein… Ce qui n’est pas le cas des réseaux eMule et Bittorrent, sur lesquels on a tendance à laisser beaucoup plus de traces.

Noiset, le résultat d'une recherche

Noiset, la fiche d'un album

Bon élève que je suis, je n’ai donc testé Noiset qu’avec des titres que je possède légalement, et dont j’ai les CD originaux. Cela dit, dans la mesure où je n’ai pas acheté de musique depuis mes 12 ans (et encore, à l’époque, j’avais piqué les CD), mon choix était plutôt limité… Genre Mickael Jackson (*honte*), les Beatles, les Cranberries (c’était quand ma sexualité était encore incertaine) ou encore Nirvana.

Noiset, la courte biographie

Une fois les mots-clés rentrés, Noiset vous renvoie immédiatement la liste des albums et des titres en rapport. A ce stade, il vous suffit de cliquer sur l’un d’entre eux pour voir les titres qu’il contient, accéder à une courte biographie du chanteur ou encore au lien pour télécharger le machin. Sur ce point, il faut préciser que le service ne propose pas de liens directs vers les plateformes mais qu’il se contente de vous renvoyer sur les sites qui en proposent.

Alors bon, Noiset n’est certainement pas le premier service de ce genre, vous devez déjà avoir vos habitudes mais vous pouvez toujours le tester pour voir s’il vous convient.

3 réflexions au sujet de “Noiset, un moteur de recherche pour télécharger de la musique”

  1. Oui des sites comme celui-là il y en a plein.
    Mais tu as essayé de télécharger?
    Parce que moi à part des pubs pour des canapés j’ai pas vu grand-chose. Je me suis fait renvoyer de liens en liens mais jamais de download possible.

    Ensuite je tiens à préciser qu’avec HADOPI, vous ne craignez RIEN si vous téléchargez les albums d’artistes indépendants puisqu’ils ne seront pas couverts par le dispositif au début (en gros seront couverts les majors plus quelques gros indé).

    Bref c’est le moment de découvrir des artistes indépendants sans risque !!!

    Répondre
  2. @Valoche: Yep et j’ai galéré. En fait, le lien pour télécharger est un peu plus bas sur la page de l’album, c’est assez chaud de le trouver, faut bien mater.

    @marvin: Huhu, le hasard fait bien les choses, hein ? ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.