Nokia 106, le nouveau feature phone de la marque finlandaise

HDM Global s’était davantage concentré sur la conception de smartphones Nokia au cours des dernières années. En revanche, la société finlandaise n’a pas encore abandonné le développement de nouveaux téléphones classiques. Le 14 novembre dernier, elle a notamment présenté une nouvelle version du Nokia 106, un produit minimaliste. Mais même avec la refonte du produit, le nouveau téléphone de la marque ne dispose ni d’encoche, ni de technologie moderne et ni d’appareil photo.

En grosso modo, le téléphone permet tout juste d’effectuer des appels et d’envoyer des SMS : un modèle parfait pour les utilisateurs qui sont toujours à la recherche d’un appareil simple, mais efficace.

Le Nokia 106 (2018) est destiné au grand public. Il sera produit en couleur gris foncé et devrait être lancé sur le marché à partir de la semaine prochaine pour le prix de 18 dollars l’unité.

Les caractéristiques du téléphone

Le Nokia 106 a une coque en polycarbonate qui a été conçue pour résister à diverses chutes. Par ailleurs, sa grande résistance est sans aucun doute son plus grand atout.

Le nouveau produit de la marque mesure 111,15 x 49,5 x 14,4 mm millimètres et pèse 70,2 grammes. Il embarque un écran TFT couleur QQVGA de 1,8 pouce avec une résolution de 160 x 128 pixels.

Le téléphone est propulsé par un processeur MediaTek 6261D et possède 4 Mo de mémoire vive. Il est alimenté par une batterie amovible de 800mAh qui est capable de tenir jusqu’à 21 jours en veille et jusqu’à 15,7 heures en conversation.

En outre, il embarque deux entrées pour carte SIM, la Radio FM, des jeux, une lampe de poche, un port Micro USB pour le chargement et un connecteur AV de 3,5 millimètres.

Un téléphone destiné au grand public

En ce qui concerne l’espace de stockage interne, le Nokia 106 (2018) peut contenir jusqu’à 2 000 contacts dans le répertoire et 500 SMS dans la boîte de messagerie. Bien entendu, cet espace de stockage n’est pas immense. Toutefois, il pourrait à la fois convenir à une utilisation personnelle et professionnelle.

Le téléphone est livré avec le célèbre jeu Snake Xenzia. D’autres jeux en version d’essai tels que Nitro Racing, Danger Dash et Tetris sont également présents sur l’appareil, et bien entendu, les utilisateurs peuvent les acheter.

Mots-clés nokianokia 106