Nokia 3 : les caractéristiques et le prix en fuite

Le Nokia 3 sera présenté durant le prochain Mobile World Congress. Il ne sera cependant pas nécessaire d’attendre la conférence de presse de la marque pour savoir ce qu’il propose. NPU a en effet réussi à mettre la main sur une partie de sa fiche technique et sur son prix de vente. Ce téléphone ne va visiblement pas nous ruiner.

Nokia a quitté le marché de la téléphonie mobile suite au rachat de sa division mobile par Microsoft. Le finlandais s’est ensuite rapproché de Foxconn afin de donner vie à une nouvelle structure : HMD Global.

Fuites Nokia 3

Le Nokia 3 s’est payé une belle fuite.

Cette dernière a hérité des brevets de la marque, mais également du savoir-faire du géant chinois.

Nokia n’arrivera pas les mains vides au MWC 2017

Elle a profité du dernier CES pour présenter un premier terminal signé de la main de la marque. Le fameux Nokia 6. Elle ne compte évidemment pas en rester là et elle devrait ainsi présenter trois nouveaux téléphones à Barcelone à la fin du mois.

Le Nokia 3 fera partie de la liste. Fermement décidé à percer tous les mystères de l’appareil, NPU a contacté ses sources afin d’en apprendre davantage à son sujet. L’initiative a été payante.

Elles ont en effet communiqué à nos confrères une partie de la fiche technique du téléphone.

Le Nokia 3 embarquera donc un écran de 5,2 ou de 5,3 pouces. La nature de la dalle n’est pas précisée, seulement sa définition. Elle sera capable d’afficher du 720p et donc du 1280 x 720.

Un prix de vente très accessible

Pour le processeur, HMD Global a jeté son dévolu sur un Snapdragon 425 composé de quatre cœurs cadencés à 1,4 GHz, des cœurs épaulés par un Adreno 308 et par 2 Go de RAM. Une configuration modeste, donc. Modeste, mais aussi suffisamment puissante pour faire tourner la plupart des applications mobiles disponibles sur le marché.

Le Nokia 3 devrait aussi embarquer 16 Go de mémoire interne, un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Tout comme le modèle précédent, il sera livré avec Android 7.0 Nougat.

Les sources de NPU n’en sont pas restées là. Elles ont aussi donné à nos confrères le prix de l’appareil. Le Nokia 3 sera ainsi proposé à 149 € et il devrait arriver chez les revendeurs et les opérateurs entre mars et avril. Chez nous aussi ? C’est fort probable, et HMD devrait d’ailleurs profiter du MWC pour présenter une version européenne du Nokia 6 aussi.