Nokia 6 (2018) : des images et des caractéristiques

HMD Global devrait très prochainement lever le voile sur une version réactualisée du Nokia 6. Il ne sera cependant pas nécessaire d’attendre l’annonce pour connaître ses lignes et sa fiche technique.

Selon les dernières nouvelles, HMD aurait prévu de tenir une conférence de presse spéciale demain pour présenter son nouveau téléphone. Toutefois, une source chinoise a réussi à mettre la main sur une partie du matériel promotionnel de l’entreprise et sur plusieurs rendus présentant le terminal.

Nokia 6 (2018) : image 1

Le Nokia 6 (2018) devrait donc hériter d’un design particulièrement soigné avec une coque faite de verre et de métal et un écran s’étendant d’un bord à l’autre de son boîtier.

Le Nokia 6 (2018) sort une fois de plus du bois

L’ergonomie serait relativement basique pour sa part et tous les boutons physiques seraient ainsi regroupés sur le flanc droit du terminal. Le lecteur d’empreintes répondrait naturellement présent, mais il se retrouverait pour sa part à l’arrière sous le module photo.

L’optique et le capteur de ce dernier seraient intégrés pour leur part à une longue languette verticale, languette dans laquelle se trouverait également le flash du téléphone. HMD aurait choisi d’entourer la pièce d’un liseré orange. De même pour le lecteur d’empreintes et les bordures de l’appareil.

En parallèle, le Nokia 6 (2018) a aussi été aperçu chez Geekbench, dévoilant du même coup de précieuses infos sur une partie de sa fiche technique.

Un design soigné, une fiche technique bien équilibrée

Le terminal serait ainsi équipé d’un Snapdragon 630 couplé à 4 Go de mémoire vive, une configuration suffisamment robuste pour pouvoir répondre à la plupart des besoins des utilisateurs. Derrière, il faudrait également compter sur la présence de la dernière version de la plateforme mobile de Google et donc sur Android 8.0 Oreo.

Un choix logique compte tenu de la politique de l’entreprise.

Plus intéressant, le score obtenu par l’appareil sur Geekbench laisse augurer de bonnes choses et la solution l’a ainsi récompensé avec un score de 663 en single core et de 2 785 en multi core. Nous sommes évidemment loin de ce que proposent les principaux flagships du marché, mais ces scores restent honorables compte tenu du positionnement du terminal.

Nokia 6 (2018) : image 4 Nokia 6 (2018) : image 3 Nokia 6 (2018) : image 2

Mots-clés nokianokia 6