Nokia 6 (2018) : l’alternative venue du froid

HMD Global a levé le voile cette nuit sur un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme, le Nokia 6 (2018). Il hérite d’un nouveau design premium et d’une fiche technique très bien équilibrée.

L’appareil impressionne tout d’abord par ses finitions. Le constructeur l’a en effet doté d’un boîtier en métal bicolore. Si le corps du terminal est tout de noir vêtu, HMD a pris soin de le rehausser avec des éléments cuivrés afin de lui donner plus de cachet. Le résultat est réussi.

Nokia 6 (2018)

L’écran n’est pas borderless et la dalle est ainsi encadré par des bordures assez épaisses, pour un ratio écran / façade situé autour des 80 %.

Le Nokia 6 (2018) est officiel !

L’ergonomie du Nokia 6 (2018) va droit à l’essentiel pour sa part et HMD a ainsi regroupé les trois boutons physiques habituels sur la tranche droite pour déporter ensuite le lecteur d’empreintes à l’arrière.

La pièce a été placée dans le prolongement de la languette regroupant le module photo principal et son flash.

Le Nokia 6 (2018) est à la tête d’une fiche technique robuste reposant à la fois sur un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et sur un Snapdragon 630 couplé à 4 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteint les 32 ou les 64 Go et il est naturellement possible de l’étendre avec une carte micro SD. L’appareil est d’ailleurs équipé d’un port hybride capable d’accueillir, au choix, une Nano SIM et une micro SD ou bien deux Nano SIM. Intéressant.

Un design soigné, une fiche technique équilibrée

À l’arrière, on retrouve un capteur de 16 millions de pixels couronné d’une optique ouvrant à f/2.0. La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels de définition et elle s’accompagne elle aussi d’un objectif ouvrant à f/2.0.

Compatible 4G, le Nokia 6 (2018) supporte aussi la VoLTE, le WiFi 802.11n, le Bluetooth 5.0 et le GPS. Il est alimenté par une batterie de 3000 mAh couplée à un port USB Type-C, une batterie compatible avec le chargement rapide de Qualcomm.

Proposé en noir ou en argent, le Nokia 6 (2018) sera proposé à 1499 yuans et donc à quelque chose comme 230 $ pour la version 32 Go. Le modèle doté de 64 Go de stockage coûtera pour sa part 1699 yuans et donc 262 $. HMD ouvrira les précommandes en Chine le 10 janvier et on ne sait pas encore s’il sera possible de profiter de l’appareil en France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.