Nokia 8 : des photos et des caractéristiques en fuite ?

Nokia est de retour sur le marché de la téléphonie ! HMD Global a en effet profité du dernier CES pour lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme. Il n’aurait vraisemblablement pas l’intention d’en rester là et il pourrait ainsi introduire très prochainement un autre terminal haut de gamme : le Nokia 8. Plusieurs photos censées mettre en scène le téléphone circulent sur la toile en ce moment.

Elles proviennent toutes de la même source, et plus précisément d’un leakeur du nom de Leakspinner. Très actif, ce dernier est à l’origine de plusieurs centaines de fuites, toutes partagées sur /leaks.

Nokia 8 : photo 1

Serait-ce le Nokia 8 sur cette photo ?

Cette fois, il a donc partagé trois photos présentant un terminal signé par la célèbre marque suédoise. Des photos provenant de deux sources différentes.

Un Nokia 8 pour le MWC 2017 ?

Le Nokia 8, ce serait le nom de ce terminal, viendrait se positionner sur le haut de gamme.

Il hériterait notamment d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher une définition en QHD (2560 x 1440). Côté processeur, il faudrait s’attendre à la présence d’un Snapdragon 821 ou d’un Snapdragon 835 associé à 4 ou 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage oscillerait pour sa part entre 64 et 128 Go. Du moins d’après les dernières rumeurs en date.

Comme à la belle époque, Nokia et HMD Global auraient en plus mis l’accent sur la partie photo avec un capteur principal de 24 millions de pixels couplé à un système de stabilisation optique et à un système de stabilisation numérique baptisé Super EIS.

La caméra frontale atteindrait quant à elle une définition de 12 millions de pixels et il faudrait en plus s’attendre à la présence de deux haut-parleurs en façade. Ils seraient placés contre les bordures du téléphone.

Les images partagées par ces différentes sources ne sont pas de très bonne qualité, mais elles les anciens Nokia en termes esthétiques. Notamment du côté du module photo principal puisque ce dernier serait intégré à un macaron écrasé relativement proche de celui de l’ancien Lumia 1020.

Le dos de l’appareil, lui, semble être fait de plastique, ou d’un métal. C’est malheureusement difficile à déterminer sur ces images. Il faudra donc attendre la présentation de l’appareil, ou de nouvelles fuites, pour en avoir le cœur net.

Nokia 8 : photo 2 Nokia 8 : photo 3

Mots-clés nokiarumeurs