Nokia 8 : les photos d’un prototype en fuite

Le Nokia 8 sera dévoilé par son constructeur à la fin du mois, à l’occasion d’une conférence de presse organisée en son honneur. Plusieurs photos viennent cependant d’apparaître et elles ne sont pas passées inaperçues.

Ces images ont été partagées par un internaute sur une plateforme sociale très bien implantée sur le territoire chinois. L’homme a cependant refusé de répondre aux questions des autres utilisateurs de la solution et on ignore donc tout de la véritable provenance de ces photos.

Photo Nokia 8

Ceci étant, ces images correspondent parfaitement aux dernières fuites.

Le Nokia 8 en fuite… pour ne pas changer

Le Nokia 8 devrait donc beaucoup ressembler au HTC U11. Il hériterait en effet des mêmes lignes et de la même ergonomie, avec une sélection de plusieurs coloris au choix.

Le modèle présenté sur ces images est ainsi doté d’une belle robe cuivrée. Les finitions semblent soignées.

L’écran n’est pas borderless, mais il s’étend d’un bord à l’autre du boîtier. Nokia a conservé deux bordures de quelques centimètres de large en haut et en bas afin de pouvoir intégrer tous les composants habituels.

Des composants comme le haut-parleur, la caméra frontale, le détecteur de luminosité, le détecteur de proximité, le bouton d’accueil ou même les deux contrôles capacitifs qui l’accompagnent. Ce n’est pas précisé sur les images, mais le bouton frontal devrait logiquement embarquer un lecteur d’empreintes digitales pour faciliter le processus d’authentification.

Des photos de bonne qualité

Les photos du dos de l’appareil sont plus intéressantes. Elles laissent en effet apparaître un module composé de deux optiques placées sur un axe vertical. Plus bas, on trouve également deux autres pièces parmi lesquelles on distingue très clairement un flash double ton.

Le module ne porte en revanche aucune mention faisant référence à Zeiss, contrairement aux rendus publiés par Evan Blass. Le terminal serait donc un simple prototype.

Les photos suivantes présentent les tranches de l’appareil et on distingue très clairement la présence d’une prise casque. Le Nokia 8 ne fera donc pas l’impasse dessus et c’est une très bonne nouvelle pour celles et ceux qui utilisent encore des écouteurs ou des casques filaires.

Mots-clés nokianokia 8rumeurs