Nokia 8 : une double fuite pour bien commencer la journée

Nokia s’apprête à dévoiler un nouvel appareil positionné cette fois sur le haut de gamme, le Nokia 8. Il est apparu dans une vidéo mise en ligne par la firme finlandaise un peu plus tôt dans la semaine, et il a fuité une nouvelle fois ensuite au travers d’une photo prise sur le vif.

HMD Global a eu l’idée de fêter la journée internationale des chats en mettant en ligne sur sa page Facebook une vidéo de quelques secondes dédiée à nos chères boules de poil.

Concept Nokia 9 : image 2

Relativement simple, elle montre un doigt en train de faire défiler une série de plusieurs photos sur l’écran d’un smartphone signé de la marque.

Le Nokia 8 en fuite

Or justement, en examinant attentivement l’appareil présent dans la vidéo, plusieurs internautes ont réalisé qu’il ne correspondait pas aux terminaux présents au catalogue du constructeur.

Et c’est assez logique puisque le téléphone utilisé est en réalité le Nokia 8.

Le visuel correspond en effet à merveille aux dernières fuites en date et le terminal présenté dans la vidéo est ainsi doté d’un bel écran bord à bord s’étendant sur toute la largeur de son boîtier, un écran recouvert d’une vitre de protection légèrement bombée.

L’ergonomie est plutôt simple pour sa part et elle repose ainsi sur trois boutons placés sur la tranche droite et sur un bouton intégré sous l’écran, un bouton encadré par deux contrôles capacitifs.

Une configuration musclée

La vidéo ne donne aucun détail sur la configuration de l’appareil, mais la seconde fuite est un peu plus loquace et elle présente ainsi les principales caractéristiques du téléphone. Il est notamment fait mention d’une définition en 2560 x 1440 et d’une densité de pixels de 559 ppp avec un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de mémoire vive pour compléter le tableau.

Si l’on en croit une des images de la fuite, alors le téléphone devrait également être livré avec la dernière version de la plateforme mobile de Google et donc avec Android 7.1.1.

Il serait cependant assez logique qu’il passe rapidement sous Android O compte tenu de la stratégie mise en place par HMD Global.

Pour rappel, Nokia devrait organiser un événement spécial le 16 août prochain afin de présenter son Nokia 8. Il ne reste donc plus qu’une semaine à attendre pour tout savoir de l’appareil.

Mots-clés nokianokia 8rumeurs