Nokia 9 : une nouvelle fuite qui confirme sa fiche technique

HMD Global a enchaîné les annonces à un rythme soutenu depuis le début de l’année, mais le constructeur a encore une ou deux surprises en réserve. Il devrait ainsi profiter de l’IFA pour annoncer un nouvel appareil positionné cette fois sur le haut de gamme : le Nokia 9. Une fois de plus, le terminal a fait l’objet d’une fuite portant sur sa fiche technique.

Cette fuite provient d’une source originaire de Chine, une source travaillant en étroite collaboration avec la firme ou un de ses sous-traitants.

Nokia 9

Le Nokia 9 fuite encore.

Peu respectueuse des NDA, cet informateur a communiqué à Cnbeta de nombreuses informations portant sur les caractéristiques techniques du prochain terminal de HMD Global.

Le Nokia 9 pourrait avoir droit à un écran QHD ou 4K

D’après ce nouveau rapport, le Nokia 9 devrait se positionner sur le haut du panier et il devrait ainsi avoir droit à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle en termes de composants. La source évoque notamment la présence d’un écran OLED doté d’une diagonale de 5,5 pouces, un écran dont la définition pourrait atteindre le QHD ou même la 4K.

Ces dalles sont encore rares, mais il en existe et Sony a notamment présenté durant le dernier MWC un appareil équipé d’un tel écran, le fameux Xperia XZ Premium.

Pour le processeur, le choix de HMD Global se serait porté sur la dernière puce haut de gamme de Qualcomm et donc sur le Snapdragon 835. Un choix assez logique compte tenu de sa puissance de calcul. Pour l’appuyer, le Nokia 9 devrait également être équipé d’un GPU Adreno 540 et de 6 Go de RAM, le tout couplé à 64 ou 128 Go de stockage.

La source évoque également des informations en lien avec les capteurs photo de l’appareil. Là encore, le constructeur n’aurait pas fait les choses à moitié et le terminal devrait ainsi embarquer un capteur de 22 millions de pixels accompagné d’une optique Carl Zeiss – comme à la belle époque – et une caméra frontale de 12 millions de pixels.

Un Snapdragon 835 pour couronner le tout ?

Ces quelques lignes doivent vaguement vous rappeler quelque chose et c’est tout à fait normal, car cette fiche technique circule depuis quelques semaines en ligne. NPU avait d’ailleurs consacré un article complet sur le sujet, tout en évoquant en plus la présence d’une batterie de 3 800 mAh, d’un lecteur d’empreintes et d’un scanner rétinien.

Il était également question que le Nokia 9 soit certifié IP68 et qu’il intègre la technologie OZO, une technologie capable de reproduire tous les effets liés au son surround sur un téléphone.

Si ces informations se vérifient, et il n’y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas, alors le Nokia 9 devrait avoir tout ce qu’il faut pour s’imposer sur le marché et pour challenger les appareils haut de gamme des autres constructeurs.

Mots-clés nokianokia 9