Nokia a dévoilé son nouveau logo

Pour la première fois en soixante ans, Nokia a radicalement changé d’identité. C’est une manière pour la marque finlandaise de faire connaître au monde  entier ses nouveaux objectifs axés sur le business.

Dimanche dernier, juste avant le lancement du Mobile World Congress de Barcelone, ​​la société Nokia a lancé une nouvelle identité visuelle. Dimanche dernier, la société Nokia a dévoilé une nouvelle identité visuelle. Nouvelles couleurs et nouvelle police de caractère, ce nouveau est plus moderne que l’ancien logo et reflète mieux la transformation numérique.

Nokia

Nokia lance une nouvelle stratégie d’avenir

Actuellement, Nokia met à jour sa stratégie et change également sa marque pour refléter qui il est aujourd’hui, avec une énergie et un engagement renouvelés en tant que pionner. Plus que jamais, cette entreprise finlandaise de télécommunications multinationale reste le leader de l’innovation technologique interentreprises. Beaucoup de gens pensent encore que Nokia n’est qu’une marque de téléphones portable, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il existe.  

Nokia cherche toujours à développer ses activités en tant que fournisseur de services et se concentre également sur d’autres activités. La société veut lancer une nouvelle marque qui se concentre davantage sur les réseaux et la digitalisation industrielle qui est complètement différente des téléphones mobiles habituels.  Dans le passé, il travaillait avec des smartphones, mais il est désormais une entreprise technologique entièrement commerciale.

Un nouveau logo pour renouveler la marque

La nouvelle identité visuelle illustre un Nokia dynamique, énergique et moderne. Il est bon de savoir que l’activité mobile de Nokia ne fait plus partie de Nokia proprement dite depuis l’année 2014. Actuellement, les produits les plus populaires de Nokia, les téléphones portables, sont commercialisé par HMD Global, une société détenue par d’anciens dirigeants de Nokia, qui a acquis les droits d’utilisation de la marque Nokia pour les téléphones et les tablettes.

En effet, Nokia fait toujours partie du groupe finlandais spécialisé dans les télécommunications. Sa principale activité actuelle est l’installation d’antennes et d’infrastructures pour gérer les réseaux. Ce sont des acteurs clés du déploiement de la 5G. A noter que la marque Nokia est partout, mais pas à travers ces deux sociétés. Bref, la société Nokia ne veut plus être associée à la production de téléphones portables, mais plutôt être connue pour son expertise en matière de connectivité et de réseaux de communication.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.