Nokia a un truc de prévu pour le 26 février

Nokia était présent au Las Vegas au début du mois. Il a effectivement profité du Consumer Electronic Show pour lever le voile sur le tout premier smartphone développé par HMD Global, le fameux Nokia 6. La firme a visiblement encore une ou deux surprises en stock puisqu’elle a promis de nouvelles annonces pour le 26 février prochain.

Si vous vous intéressez un peu au marché de l’électronique, alors vous savez sans doute que le début de l’année est généralement marqué par deux événements majeurs : le CES et le MWC.

Nokia Février

Nokia fera de nouvelles annonces en février.

Cette année ne dérogera pas à la règle, bien sûr, et la prochaine édition du Mobile World Congress se déroulera ainsi le mois prochain.

Nokia fera de nouvelles annonces le 26 février prochain

Quand exactement ? À partir du 27 février. Toutefois, et comme chaque année, les constructeurs devraient prendre un peu d’avance sur l’événement et tenir des conférences de presse dans les jours précédents l’ouverture du salon. HMD Global aurait vraisemblablement l’intention d’opter pour cette stratégie lui aussi.

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de ce teaser.

Nokia ne donne malheureusement pas plus d’informations sur sa page Facebook. En l’état, il est donc très difficile de déterminer avec précision les produits sur lesquels se porteront ces fameuses annonces.

Maintenant, et d’après les dernières rumeurs en date, le constructeur aurait l’intention de lancer une demi-douzaine de nouveaux téléphones durant toute l’année. Dans le lot, il serait notamment question de deux appareils respectivement positionnés sur le milieu et sur le haut de gamme, des appareils qui pourraient être présentés durant ce fameux événement.

Le Nokia 8 fera peut-être partie des nouveautés annoncées par la firme

Le Nokia 8 en fera-t-il partie ? C’est fort possible.

En attendant, et pour celles et ceux qui se poseraient la question, le fameux Nokia 6 ne se limitera pas au marché chinois. Certes, dans un premier temps, HMD Global a préféré se focaliser sur ce territoire afin de toucher le public le plus marge possible, mais la firme a aussi l’intention de lancer le téléphone en Amérique du Sud, en Inde ou même en Europe.

Quand exactement ? La firme n’a pas donné plus d’infos pour le moment, mais nous en saurons peut-être davantage le 26 février prochain.

Mots-clés nokia