Nokia Asha 210 : un smartphone très social

Après son teaser de début de semaine, Nokia a finalement levé le voile sur un tout nouveau smartphone s’inscrivant dans la gamme Asha, un smartphone proposé à un prix très attractif et qui n’est pas sans rappeler les Lumia du constructeur avec des lignes soignées et des coloris très vifs. Le Nokia Asha 210, c’est son nom, ne se contentera pas d’être joli à regarder puisqu’il jouera également la carte du “social” avec un bouton physique pour accéder directement à Facebook et un clavier physique complet qui devrait réjouir tous les inconditionnels du SMS et des messages textuels. Et si vous voulez en savoir plus, et bien sachez que vous êtes au bon endroit.

Esthétiquement parlant, le Nokia Asha 210 se situe à mi-chemin entre un Lumia et un BlackBerry Q10, avec un bel écran surmontant différents contrôles, différents boutons, et un clavier physique complet en enfilade. Un beau clavier QWERTY ou AZERTY qui semble profiter d’une ergonomie soignée. Le tout décliné en plusieurs coloris et, plus précisément, en bleu, en blanc, en jaune et en rose.

Nokia Asha 210

Nokia vient de lever le voile sur un nouveau terminal : le Nokia Asha 210.

Concernant les spécifications techniques, il ne faut évidemment pas s’attendre à une bête de course. Le Nokia Asha 210 embarque ainsi un écran de 2.4 pouces offrant une résolution de type QVGA (320×240), un processeur de marque et de modèle inconnu, 32 Mo de mémoire vive, un port pour cartes microSD, deux ports pour cartes SIM (ou un seul, selon le modèle choisi), un capteur de 2 mégapixels (f/2.8) et une batterie de 1.200 mAh qui devrait lui conférer une autonomie tournant autour des 12 heures.

Derrière, nous aurons droit à la plateforme Asha avec pas mal d’applications pré-installées comme une horloge, une calculatrice, un dictionnaire, un bloc-note et plein d’autres bricoles du même type. Comme indiqué un peu plus haut, le terminal fera également la part belle à Facebook et il sera ainsi possible d’accéder au célèbre réseau social en un instant et en appuyant sur la touche dédiée. Nokia a également mis en place un outil destiné à favoriser l’auto-portrait, de même que son navigateur maison, à savoir Nokia Xpress. Autre particularité intéressante, il sera possible de compter sur un utilitaire nommé Slam, dont le seul et unique objectif consiste à favoriser le partage de contenus d’un terminal à un autre.

Précisons pour finir que le Nokia Asha 210 sortira au second trimestre 2013, pour un prix fixé à 79€ sans abonnement en France.

Mots-clés nokianokia asha 210