Nokia C1 : quelques caractéristiques techniques en passant

Si Nokia a revendu sa division mobile et ses Lumia à Microsoft, il ne compte visiblement pas quitter le secteur pour autant et il l’a prouvé récemment en levant le voile sur une tablette tactile très prometteuse, la N1. Oui, et cela fait aussi un moment qu’on entend parler d’un nouveau smartphone, et plus précisément du Nokia C1. Android Headlines vient justement de publier une partie de sa fiche technique.

Certain(e)s d’entre vous le savent peut-être mais lorsque Microsoft a racheté la division mobile de Nokia, il a aussi acheté le droit d’utiliser la marque pour ses propres téléphones et ce pour une période de 18 mois.

Rumeurs Nokia C1 janv15

Le Nokia C1 n’a visiblement pas fini de faire parler de lui.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que Nokia n’aura pas le droit de commercialiser des smartphones avant 2016. Selon toute vraisemblance, le C1 devra donc attendre l’année prochaine avant de débarquer sur le marché.

Un Nokia C1 positionné sur le haut de gamme, et une déclinaison sous Windows Phone en prime ?

Mais la vraie question, c’est évidemment de savoir ce qu’il va proposer.

Ces informations sont à prendre avec d’énormes pincettes (beaucoup de choses peuvent encore changer) mais il serait apparemment question d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, avec un processeur Intel composé de quatre coeurs cadencés à 2,8 GHz. Un processeur couplé à pas moins de 3 Go de mémoire vive, forcément.

Niveau stockage, le Nokia C1 pourrait se décliner en trois versions : 32 Go, 64 Go ou 128 Go. Dans tous les cas, derrière, nous aurions droit à un capteur principal de 20,1 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels.

C’est drôle, mais le meilleur reste à venir car le C1 pourrait aussi se décliner en une seconde version… propulsée cette fois par Windows Phone. Une version limitée à 2 Go de mémoire vive.

Rumeurs Nokia C1 janv15 - image 2 Rumeurs Nokia C1 janv15 - image 1

Via