Nokia Catwalk : les spécifications du nouveau vaisseau amiral de Nokia révélées ?

Nokia revient de loin, c’est certain, mais le constructeur profite désormais d’une solide réputation dans le milieu. Il faut dire aussi que ce dernier nous a gratifié de smartphones particulièrement soignés ces derniers mois et il semblerait d’ailleurs qu’il s’apprête à remettre le couvert prochainement avec un nouveau mobile particulièrement alléchant : le Nokia Catwalk. Un Catwalk qui a beaucoup fait parler de lui récemment et qui revient sur le devant de la scène grâce à un tweet publié par un certain Flavio. Un tweet qui met tout simplement en avant les supposées caractéristiques techniques de ce smartphone très attendu.

Alors bien sûr, ces informations n’ont rien d’officielles et elles ne s’accompagnent d’aucune preuve tangible. Rien de rien même. Il est donc préférable de prendre ces spécifications avec l’habituelle pincette à rumeurs parce que rien ne dit que le Nokia Catwalk profitera réellement  de ces caractéristiques techniques. La prudence est donc de mise.

Nokia Catwalk

Les spécifications techniques du Nokia Catwalk auraient été révélées avant l’heure.

Selon Flavio, le Nokia Catwalk pourrait apparemment embarquer un écran de 4.5 pouces offrant une résolution de type 720p (1280×768). Derrière, on trouverait également un processeur double-coeur Qualcomm SnapDragon S4 cadencé à 1.5 Ghz, processeur accompagné de 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage serait limité à 16 Go et il serait possible de compter sur un capteur de 8.7 mégapixels profitant d’une ouverture plutôt appréciable en f/2.0. Le tout avec la connectique habituelle et une batterie de 2.000 mAh non amovible.

Alors évidemment, comparé à un Samsung Galaxy S4, ou même à un HTC One, le Nokia Catwalk n’est pas forcément un monstre de puissance, mais il s’inscrirait tout-de-même sur le haut de gamme sur le secteur des Windows Phone. L’autre élément à souligner, c’est que ce terminal profiterait en plus d’un poids plus léger que les actuels Nokia (132 grammes) et d’une épaisseur réduite, tournant autour des 8.4 mm. Histoire de finir en beauté, on peut également préciser que Geek.com a indiqué que le Nokia Catwalk pourrait arriver sur le marché avant l’été, et même qu’il profiterait d’une coque en aluminium.

Mots-clés nokiarumeurs