Nokia Drive+ est maintenant disponible (presque) pour tous !

Si Nokia est parvenu à se distinguer du lot sur le secteur des Windows Phone, ce n’est pas uniquement grâce au design de ses produits puisque la firme finlandaise profite également d’un écosystème riche et d’une batterie d’applications très utiles. Des applications qui touchent de près ou de loin à la cartographie et parmi lesquelles on trouve le très bon Nokia Drive+, ce même Nokia Drive+ qui permet à tous ceux ayant investi dans un Lumia de profiter d’un GPS complet avec le guidage vocal qui va bien. Oui, et c’est justement de cette dernière dont il présentement question puisqu’elle est désormais disponible sur tous les smartphones sous Windows Phone 8 ! Ou presque en fait.

Et ça, autant vous le dire, c’est quand même quelque chose. Jusqu’à présent, Nokia avait farouchement protégé son écosystème, les Lumia étaient donc les seuls à pouvoir profiter des applications développées par la firme, et il semblerait donc que les choses soient en train de changer. Microsoft est effectivement parvenu, par on ne sait quel miracle, à persuader son partenaire d’ouvrir les vannes et c’est quand même très positif, même si tout le monde ne peut malheureusement pas en profiter.

Nokia Drive+ est maintenant disponible (presque) pour tous !

Nokia Drive+ est maintenant disponible sur tous les mobiles sous Windows Phone 8, ou presque.

Car en réalité, Nokia Drive+ est pour le moment uniquement disponible pour les mobinautes vivant aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou au Canada. Tout le monde ne peut donc pas encore en profiter, à moins bien entendu de bidouiller. A mon avis, en passant par un VPN localisé dans ces pays, ça devrait pouvoir le faire mais je n’ai malheureusement pas de mobile sous Windows Phone pour le vérifier. Ah et puisqu’on en parle, il faut aussi savoir que cette application ne fonctionne qu’avec Windows Phone 8, et donc pas avec les versions précédentes.

Pour finir, on peut aussi rappeler que j’avais eu l’occasion de tester rapidement Nokia Drive et vous pouvez donc retrouver une petite vidéo à cette adresse. Et si vous avez un peu plus d’infos sur les limitations de l’application, ce serait super sympa de partager vos retours parce que je suis quand même curieux de savoir si on peut contourner le problème avec un VPN / proxy ou s’il faut aller plus loin pour pouvoir profiter de l’application.

Sinon, Nokia Drive+ est disponible sur le Marketplace en cliquant ici.

MAJ : Wahab m’a envoyé un gentil tweet pour me dire qu’il est parfaitement possible de passer outre cette limitation. Pour se faire, il suffit de changer la région du téléphone et la langue (basculée en Anglais US). Comme quoi, des fois, il suffit de pas grand chose.

Via