Nokia EOS : des informations et une date de sortie ?

Nokia est très en forme en ce moment, et ce n’est apparemment pas sur le point de changer. Après avoir officialisé son Lumia 925 et son Lumia 928, la firme pourrait effectivement lever très prochainement le voile sur un nouveau smartphone dont nous avons beaucoup entendu parler ces dernières semaines puisqu’il s’agit… du Nokia EOS. Un Nokia EOS entièrement pensé pour la photographie et reprendrait dans les grandes lignes les mêmes spécifications techniques que le Nokia 808 PureView, du moins en terme de capteur. Intéressant, pour sûr, mais il y a mieux puisqu’un informateur secret de WMPoweruser aurait eu l’occasion de jouer avec la bête. Inutile de préciser qu’il en a profité pour noter quelques unes des caractéristiques du EOS…

Avant d’aller plus loin, il est important de préciser que toutes ces informations n’émanent absolument pas d’une source officielle, et il vaudra donc mieux les prendre avec la plus extrême des prudences. Comme à chaque fois qu’il est question de rumeurs, et encore plus lorsque ces dernières ne s’accompagnent d’aucune preuve, ni même d’un seul indice. Ce qui est précisément le cas avec ce nouveau bruit de couloir, forcément.

De nouvelles infos pour le Nokia EOS

Le Nokia EOS s’illustre au travers de nouvelles rumeurs très intéressantes.

Bref, selon cet informateur anonyme, le Nokia EOS reprendrait les mêmes lignes que le Nokia Lumia 920 avec une coque en polycarbonate et un écran similaire, soit un écran AMOLED de 4.5 pouces si ma mémoire ne me fait pas défaut. Toutefois, il suffirait de retourner le terminal pour se rendre compte que ce dernier n’a absolument rien à voir avec son cousin éloigné. Le Nokia EOS aurait un peu plus d’embonpoint au niveau du capteur, un capteur dont on ne connait malheureusement pas le nombre de mégapixels puisque ce n’était pas indiqué sur le prototype testé par notre mystérieux ami.

Nokia EOS : tout pour la photo, évidemment !

En revanche, ce dernier a noté pas mal de détails intéressant. Il semblerait ainsi que le Nokia EOS profite d’un flash Xeon et d’une optique un peu plus discrète que celle du Nokia 808 PureView. Juste à côté du flash, il y aurait également une petite LED qui pourrait – il faut noter le conditionnel – assister l’autofocus lorsque la lumière vient à manquer.

Autre point intéressant, le Nokia EOS embarquerait une toute nouvelle application nommée Nokia Pro Camera, une application qui profiterait d’une interface inédite et qui permettrait à l’utilisateur de s’adonner aux joies de la map manuelle. Comment ? C’est une bonne question, mais il faudra attendre d’avoir le mobile en main pour le savoir.

A côté de ça, WMPoweruser a obtenir d’autres informations sur le Nokia EOS, des informations qui proviennent d’une source différente. Ce dernier ne serait ainsi pas décliné en plusieurs coloris et il ne supportera pas non plus le rechargement sans fil. Notez pour finir que le Nokia EOS devrait normalement être présenté par son constructeur quelque part entre le mois de juillet et le mois d’août, il ne reste donc pas très longtemps à attendre avant de tout savoir à son sujet.