Nokia EOS : le Lumia PureView pour le MWC 2013 ?

Cela fait quelques temps qu’on entend dire que Nokia pourrait lancer prochainement un nouveau Lumia profitant de la technologie PureView du 808 et donc d’un capteur qui tournerait autour des 41 mégapixels. Le mois dernier, The Verge en a d’ailleurs rajouté une couche en indiquant que ce terminal pourrait arriver sur le marché avant la fin de l’année. Aujourd’hui, c’est une nouvelle source qui a communiqué la même information au très estimé Guardian. Intéressant, et pour reprendre le célèbre adage on pourra même dire qu’il n’y a pas de fumée sans feu.

Et il y a mieux car d’après The Guardian, le Nokia EOS – ou quel que soit son nom – arriverait sur le marché américain dès cet été. En outre, toujours selon les mêmes sources, ce Lumia PureView pourrait être officiellement présenté par son constructeur à l’occasion d’un évènement dédié et qui aura lieu au MWC 2013. Pour rappel, et pour ceux qui n’ont pas la mémoire des date, la nouvelle édition du grand salon dédié à la mobilité ouvrira ses portes dès le 25 février, soit dans une vingtaine de jours.

Nokia EOS : le Lumia PureView confirmé par une autre source

Le Nokia EOS pourrait arriver sur le marché américain cet été et être présenté à l’occasion du MWC 2013?

Si vous vous intéressez aux produits conçus par Nokia, vous devez très certainement savoir que le Lumia 920 est lui aussi estampillé « PureView ». Toutefois, si ce dernier embarque quelques technologies issues du 808, il ne profite pas du même capteur, se contentant ainsi d’un capteur traditionnel de 8 mégapixels. Or là, il est question d’un Lumia qui embarquerait lui aussi un capteur de 41 mégapixels, un Lumia qui risque du coup de prendre cependant un peu d’embonpoint puisque le capteur développé pour le 808 est environ cinq fois plus grand que les capteurs que l’on trouve actuellement dans nos mobiles.

Or justement, quand on voit ce dont est capable le Lumia 920 (notamment lorsque la lumière vient à manquer), on se dit que ce Nokia EOS risque d’être tout simplement phénoménale. Alors bien sûr, pour le moment, rien n’a encore été confirmé par le constructeur finlandais, mais sachant que ce dernier a décidé récemment de tourner le dos à Symbian, on se dit qu’il serait très logique qu’il nous gratifie prochainement d’un vrai Lumia PureView.