Nokia EOS : presque confirmé par Nokia

Nokia va organiser le 11 juillet prochain une conférence spéciale entièrement dédiée au Nokia EOS, et donc à son tout nouveau « photophone ». L’information n’a pas été réellement confirmée par la firme, bien sûr, mais il est très difficile de ne pas penser à ce smartphone en lisant la nouvelle note publiée sur le blog du constructeur. Et pour cause puisque cette dernière nous donne pas moins de 41 millions de raisons de suivre la conférence. Oui, 41 millions de raison, qui rappellent grossièrement le capteur de 41 mégapixels que nous devrions trouver dans le Nokia EOS. Un capteur hérité du 808 PureView, naturellement…

Il faut bien l’avouer, pour le coup, on n’a pas vraiment besoin de mettre notre casquette d’enquêteur pour établir un lien entre ce nouveau flyer et le Nokia EOS dont on entend parler depuis plusieurs mois maintenant. Nokia a effectivement opté pour une campagne de communication simple et accessible.

Invitation Nokia EOS

Cette fois, c’est presque sûr, le Nokia EOS sera bien présenté le 11 juillet prochain.

Pour rappel et pour tous ceux qui n’ont pas forcément suivi les dernières rumeurs en date, le Nokia EOS devrait embarquer un écran de 4.5 pouces offrant une définition de type 720p (768×1280, 332 ppp), une batterie de 2.000 mAh et, évidemment, un capteur de 41 mégapixels profitant de la technologie PureView. Le tout dans un boitier qui devrait être presque identique à celui du Lumia 920, du moins si l’on en croit cette photo publiée la semaine dernière. Enfin, en dehors du capteur, bien sûr.

Toujours afin de vous rafraichir la mémoire, on peut également préciser que le Nokia EOS devrait enregistrer à chaque fois deux photos : une de 35 mégapixels et une autre de 5 mégapixels. Pourquoi ? Tout simplement pour nous aider à partager plus facilement nos photos sur les réseaux sociaux que nous fréquentons. En outre, Nokia devrait également profiter de sa conférence de presse pour présenter une toute nouvelle application qui viendra enrichir son écosystème, une application entièrement dédiée à… la photographie.