Nokia EOS : une vidéo du capteur et de l’objectif

Le Nokia EOS s’est fait très discret ces derniers mois mais tout a changé cette semaine avec la publication d’un certain nombre de photos mettant en scène le prochain “photophone” du constructeur finlandais. On pensera notamment à ces clichés ou même à ces images qui ont fait couler pas mal d’encre et qui ont rapidement fait le tour du globe. Aujourd’hui, c’est Vizileaks qui a décidé de remettre le couvert avec, cette fois, une vidéo du capteur du smartphone. Une vidéo qui met en évidence le stabilisateur intégré ainsi que l’obturateur mécanique.

Vizileaks, pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, est un nouveau-venu sur la scène du “leaking”. Il est évidemment difficile de savoir qui se cache derrière ce pseudonyme, mais on sait en tout cas qu’il est le tout premier à avoir mis la main sur un prototype fonctionnel du Nokia EOS. Hier, il nous a d’ailleurs gratifié d’un article complet sur le sujet, un article comprenant un grand nombre d’images et d’informations.

Vidéo Nokia EOS

Le capteur et l’objectif du Nokia EOS font leur show dans une vidéo publiée par Vizileaks.

D’après cet article, le Nokia EOS serait ainsi très proche des Lumia 925 et Lumia 928. Du moins lorsqu’on le regarde de face puisque sa coque arrière, elle, présente quelques différences notables comme cette partie bombée située au niveau du capteur du terminal. Rien de très étonnant à cela compte tenu du fait que ce dernier devrait logiquement reprendre les mêmes caractéristiques que celui du Nokia 808 PureView. Il est ainsi question d’un capteur de 41 mégapixels, un capteur plutôt envahissant.

Toutefois, le réel intérêt de cette vidéo, c’est de se concentrer sur l’optique surmontant ce capteur. Elle met effectivement en évidence le stabilisateur d’image ainsi que l’obturateur mécanique directement intégrés au terminal. Le résultat est plutôt intéressant, c’est vrai, mais ce qu’on aimerait vraiment voir, ce sont des clichés pris avec la bête. Juste histoire de voir si le Nokia EOS fait aussi bien que le Galaxy Camera de Samsung.