Nokia Flame : le prochain Windows Phone de Nokia ?

La semaine dernière, Nokia a levé le voile sur ses deux nouveaux smartphones sous Windows Phone 8, le Nokia Lumia 820 et le Nokia Lumia 920. Des mobiles visant respectivement le moyen et le haut de gamme, le tout avec un design et des fonctionnalités très sympathiques comme le rechargement sans fil. Bien, mais selon The Verge, le constructeur finlandais pourrait très prochainement présenté un troisième smartphone sous Windows Phone 8, smartphone qui viserait cette fois l’entrée de game et qui est d’ors et déjà connu sous un nom de code particulièrement évocateur et qui devrait ravir les Geeks trentenaires, à savoir Nokia Flame. Comme le capitaine du même nom, mais avec un écran de 4 pouces donc.

Mobile bas de gamme oblige, le Nokia Flame ne brillerait pas forcément par ses caractéristiques techniques, il viendrait ainsi se substituer au Nokia Lumia 710 ou au Nokia Lumia 610 qui tireraient quant à eux leur révérence. D’ailleurs, ce qui serait assez logique, c’est que le Flame soit commercialisé sous le nom de Nokia Lumia 720 mais passons.

Nokia Flame : le prochain Windows Phone de Nokia ?

Intéressons-nous plutôt aux caractéristiques techniques de ce mobile. D’après The Verge, donc, le Nokia Flame embarquerait un écran de 4 pouces de résolution inconnue, un processeur double coeur cadencé à 1 Ghz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage et un capteur de 5 mégapixels. Point intéressant, ce mobile intègrerait un port pour cartes microSD afin que vous puissiez augmenter sa capacité de stockage. Remarquez, avec 4 Go d’espace, c’est quand même préférable.

On ne sait évidemment pas si ce Nokia Flame proposerait la même technologie de rechargement sans fil que ses grands frères, mais c’est quand même peu probable. Entrée de gamme oblige, le tarif de ce nouveau smartphone devrait être très attractif, ce qui veut aussi dire qu’il ne manquera sans doute pas de faire l’impasse sur pas mal de choses. En outre, on peut préciser que le Flame serait attendu pour le premier trimestre 2013, ce qui veut dire que nous avons encore quelques mois devant nous avant d’avoir la certitude de son existence. Moralité, si vous voulez vraiment passer sur Windows Phone 8 et que vous ne jurez que par Nokia, il faudra vous rabattre sur le 820 ou sur le 920.

Remarquez, y a pire.