Nokia : les deux prochains smartphones de la marque ne devraient pas vous ruiner

Nokia va bientôt faire son retour sur le marché des smartphones. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, le constructeur compte passer par la petite porte avec des produits positionnés sur l’entrée de gamme. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des propos tenus par le PDG de HMD Global cette semaine. Il a effectivement laissé entendre que ces produits seront proposés à un prix imbattable.

Nokia a régné pendant longtemps sur le marché de la téléphonie, mais l’entreprise a commencé à perdre de sa superbe avec l’arrivée de l’iPhone et des premiers smartphones.

Nokia Price

Le prix des prochains Nokia vient de fuiter.

Il a effectivement mis trop de temps à réagir et il a alors commencé à perdre des parts de marché.

Nokia : un retour par la petite porte ?

Afin de revenir dans la course, Nokia a donc choisi de se rapprocher de Microsoft et de Windows Phone. Les deux firmes ont travaillé pendant plusieurs années ensemble et le géant de Redmond a fini par racheter la division mobile du finlandais.

Tout le monde connaît déjà la fin de l’histoire. Ce rachat n’a pas eu les effets escomptés et Microsoft a finalement décidé de prendre des distances avec les smartphones. Du moins pendant un temps.

Nokia, de son côté, avait signé une clause de non-concurrence et il n’avait donc pas le droit de lancer de nouveaux téléphones.

Cette clause vient d’expirer et l’entreprise prépare donc son grand retour sur le marché des smartphones. Pour se faire, elle s’est rapprochée de Foxconn et les deux géants ont mis sur pied une nouvelle structure, HMD Global. Une structure qui sera libre d’exploiter les brevets de la marque et qui pourra compter sur la fiabilité des chaînes de production du géant chinois.

Nous, c’est le prix !

Nokia devrait profiter du prochain Mobile World Congress pour présenter ses nouveaux téléphones. NPU a mis la main sur leur prix.

Dans le lot, il serait notamment question d’un D1C. Il se déclinerait en deux modèles. Le premier embarquerait un écran FHD de 5 pouces, un Snapdragon 430, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage et un capteur de 13 millions de pixels. Il devrait être proposé autour de 9999 roupies, soit à quelque chose comme 138 €.

Le second irait un peu plus loin. Le processeur ne changerait pas, mais il embarquerait un écran FHD de 5,5 pouces, 3 Go de RAM et un capteur photo de 16 millions de pixels, pour un prix fixé à 12 999 roupies et donc à 180 €.

Mots-clés nokia