Nokia : les premiers Windows Phone 7 pour ce trimestre !

Si vous faites partie de cette poignée d’irréductibles qui ne jure que par Nokia et qui n’ont pas honte de le clamer à qui veut l’entendre, alors les dernières déclarations de Stephen Elop risquent de leur réchauffer le coeur. Et pour cause puisque ce dernier a profité d’une conférence pour annoncer l’arriver des tous premiers mobiles à embarquer Windows Phone 7 pour ce trimestre ! Ce qui veut tout simplement dire que le Nokia SeaRay, le Nokia Sabre et le Nokia Ace pourraient bien arriver sur le marché avant les fêtes de fin d’année. C’est votre banquière, votre femme et votre mère qui vont être contentes, tiens.

Nokia : les premiers Windows Phone 7 pour ce trimestre !

Alors attention quand même car il y a une petite subtilité à noter. Ce que Stephen Elop a déclaré, c’est que des annonces importantes auraient lieu ce trimestre-ci. Si Nokia dévoile bel et bien ses premiers mobiles sous Windows Phone 7, rien ne dit que ces derniers seront disponibles sur le marché tout de suite. Bon, normalement, ça devrait aller vite, d’autant plus que la concurrence est rude (entre le nouvel iPhone et le Nexus Prime ou encore le Galaxy Note, il faut avouer que cette fin d’année est bien chargée) et qu’on lâche souvent plus facilement nos billets à l’approche de Noël.

Même chose, on ne manquera pas de signaler que Stephen n’a avancé aucune date. Cela étant dit, il ne faut pas oublier que le « Nokia World » est programmé pour le 26 et pour le 27 octobre prochain. En toute logique, le constructeur finlandais devrait profiter de l’évènement pour lever le voile sur sa nouvelle flotte de mobiles. D’ailleurs, si vous vous demandez ce qui nous attend, on rappellera qu’une source-anonyme-mais-proche-du-dossier a récemment lancé un énorme pavé dans la mare en diffusant les caractéristiques techniques de trois téléphones portables : le SeaRay, le Sabre et le Ace. Bien sûr, on ne sait pas si cette source est aussi bien informée qu’elle le prétend mais on devrait en avoir le coeur net très prochainement.

Comme on dit, on va croiser les doigts… en espérant bien évidemment que l’arrivée de Nokia sur le marché booste un peu les ventes de la plateforme mobile de Microsoft.

Via (Crédits Photo)