Nokia Lumia 1520 : une annonce le 22 octobre prochain ?

C’est une information parfaitement officielle, Nokia va organiser le 22 octobre prochain un événement spécial durant lequel il devrait présenter un nouveau produit. On ne sait pas encore lequel, bien sûr, mais il y a de fortes chances qu’il s’agisse de sa toute première phablette, et donc de ce Nokia Lumia 1520 dont on entend parler depuis plusieurs semaines maintenant. Un Lumia 1520 qui devrait frapper fort avec un écran atteignant les six pouces et une définition de type Full HD 1080p en prime.

Si le Lumia 1520 devrait reprendre les mêmes lignes que les derniers terminaux produits par Nokia, sa fiche technique n’aura vraisemblablement rien à voir avec celle de ces derniers. Les informations qui suivent sont évidemment à prendre avec des pincettes, mais le 1520 pourrait finalement s’imposer comme le Windows Phone le plus puissant et le plus rapide de sa génération.

Annonce Nokia Lumia 1520

Le Nokia Lumia 1520 pourrait être officiellement présenté le 22 octobre prochain.

D’après les derniers bruits de couloir en date, ce dernier devrait effectivement embarquer un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition de type 1080p, soit du 1920×1080. Là dessus, nous aurions également droit à un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé autour des 2.2 Ghz et épaulé à la fois par un GPU Adreno 330 et par 2 Go de mémoire vive. Sur le papier, nous aurions donc un terminal offrant la même puissance de calcul brute qu’un LG G2 ou qu’un Sony Xperia Z1. Attention cependant à ne pas perdre de vue que la rapidité et la fluidité d’un smartphone dépend aussi de la plateforme embarquée.

Ce n’est pas fini car le Lumia 1520 pourrait également intégrer un capteur de 20 mégapixels en prime. Prometteur, surtout quand on sait que Nokia a acquis, au fil des années, un certain savoir-faire en la matière. Notez en outre que cette sympathique phablette serait également le premier terminal à profiter de Windows Phone 8 GDR3, qui profite d’un nouveau multitâche et même d’un centre de notifications. Ah et puisqu’on en parle, Nokia aurait également un autre atout dans son jeu, à savoir… une montre connectée. Oui, lui aussi.

Le plus dur, finalement, ça va être d’attendre le mois prochain.